Conférence à Guingamp le samedi 21 octobre. Le Fédéralisme à l’échelon européen : Quelle place pour la Bretagne et autres nations, régions ?

Publicité

“Le Fédéralisme à l’échelon européen : Quelle place pour la Bretagne et autres nations, régions ?

Tel est le titre du colloque que L’Institut de Documentation Bretonne et Européenne ( IDBE ), le Club des Fédéralistes ( CDF ) et l’Alliance Fédéraliste Bretonne/Emglev Kevredel Breizh ( EKB ) organisent le 21 Octobre prochain à Guingamp.

Des conférenciers venant de la Bretagne, de l’Italie, du Val D’Aoste ainsi que des membres de l’Assemblée Nationale et représentants de la société civile prendront part aux délibérations. Dans un monde en effervescence et une Union Européenne qui traverse une période d’insécurité et d’incertitude, il est plus que jamais nécessaire de renforcer le rôle des nations et régions, ainsi que les communautés locales dans la prise de décision. C’est bien l’occasion de démontrer les bénéfices que peut apporter un système fédéral, notamment en France qui souffre depuis longtemps d’un centralisme néfaste pour le pays.

Cet événement se déroulera au Ti ar Vro Place du Champ au Roy (face au théâtre) Guingamp, à 14h00. L’entrée est libre et gratuite.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter le 0681875463/[email protected].

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Conférence à Guingamp le samedi 21 octobre. Le Fédéralisme à l’échelon européen : Quelle place pour la Bretagne et autres nations, régions ?”

  1. patphil dit :

    il est temps que les girondins soient autoriser à s’occuper eux même de leurs régions à la place des Parisiens

    • Koh Mak dit :

      Les Girondins n’auront aucune main mise sur leur gestion interne, ils deviendront simplement les valets de l’Europe à la place d’être des valets de la France. Vous ne serez nullement indépendants mais resterez des esclaves encore plus docile à une entitée plus forte, plus centralisée et encore plus illégitime. Contrairement à l’État Vivant Breton qui a récupéré la souveraineté de la Bretagne 😉.

  2. Tourneux dit :

    Bonjour

    La Bretagne est indépendante et encore plus depuis le 14 septembre 2023.
    l’Etat Vivant Breton est le seul à avoir une reconnaissance à l’ONU donc le seul représentant légal potentiel pour l’Europe.

    Associé Bretagne et europe est une hérésie l’Europe est un outil illégitime de perte de souveraineté.

    Normalement vous avez du être aviser de l’état vivant breton il serai temps d’en parler déjà des dizaines de milliers de Bretons ont de vrais papiers Breton (papier, permis passeport etc).

    Merci de relancer

    • Fred dit :

      Comme tu peux le voir dans l intitulé du colloque le but n est pas l l’indépendance de la Bretagne puisqu’ils veulent une place en tant que région européenne
      La Bretagne appartient au seul peuple breton et pas à la France ni à l Europe
      Mais comme ils ne veulent pas l indépendance ils ne vont pas publier l article qu on leur a envoyé

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

LA BAULE

« Euthanasie de masse et soins palliatifs : pourquoi combattre ? » : Eric Mercier à La Baule

Tempête solaire

Environnement

Coupures, désindustrialisation, canicules : le bilan contesté de la transition énergétique

Culture, Culture & Patrimoine

Trois adieux, La Frappe, Salvation, La Dernière patiente, The Good Sister, The Holy Boy, la sélection cinéma hebdo

Environnement

Loto du patrimoine 2026 : six sites bretons parmi les 100 projets départementaux retenus

Animaux

Journée mondiale des premiers secours : sauriez-vous réagir si votre chien ou votre chat avait besoin de vous ?

Economie

Comptes bancaires à l’étranger : ce qui change pour les résidents de l’UE en 2027

Economie, Tribune libre

Sur la dette, on dit tout…sauf l’essentiel ! [L’Agora]

Santé

BioNTech interrompt l’essai clinique de son vaccin ARN messager contre le cancer colorectal

voile_islamique_laicite

Sociétal, Tribune libre

Le voile islamique, symbole de l’hypocrisie politique française

Sociétal

Oise. Un chasseur risque 30 ans de réclusion…pour avoir tiré sur des cambrioleurs en fuite

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Il ne faut pas compter sur Bernard Poignant pour défendre l’ « autonomie » de la Bretagne

Découvrir l'article

Tribune libre

Union Européenne : un fédéralisme obsolète ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Histoire, International

« Une révolution à contrecœur » : un juriste américain relit la Déclaration d’indépendance pour ses 250 ans

Découvrir l'article

International

Après Orbán : l’Europe conservatrice en territoire inconnu ?

Découvrir l'article

Politique

Paul Molac lance « Faisons Bretagne », un mouvement pour l’autonomie régionale

Découvrir l'article

International

Liban : Amine Iskandar alerte sur l’effondrement démographique des chrétiens et défend l’option fédérale

Découvrir l'article

International, Sociétal

« La grande réinitialisation » : un projet majeur pour refonder l’Europe des nations présenté le 4 novembre à Paris

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Libertés des régions en France. L’étude Ifop 2025 révèle une aspiration massive à l’autonomie et à la décentralisation

Découvrir l'article

Politique

La démocratie de proximité. Le journal « L’Avenir de la Bretagne » est de retour dans un nouveau format

Découvrir l'article

E brezhoneg, Politique

John Fouéré, ur mab da Yann Fouéré a zo aet d’an anaon

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.