Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Témoignage : « Je préfère être celui qui butte un salopard que de finir dans une marche blanche » Cédric a repoussé des émeutiers qui étaient chez lui avec… une épée médiévale.

Témoignage : « Je préfère être celui qui butte un salopard que de finir dans une marche blanche » Cédric a repoussé des émeutiers qui étaient chez lui avec… une épée médiévale. Un extrait d’Envoyé Spécial ci-dessous

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

19 réponses à “Témoignage : « Je préfère être celui qui butte un salopard que de finir dans une marche blanche » Cédric a repoussé des émeutiers qui étaient chez lui avec… une épée médiévale.”

  1. Romain dit :

    Montjoie ! Saint Denis !
    Allons enfants…

  2. Hadrien Lemur dit :

    Bravo aux escrimeurs ! Exemple à suivre si nous voulons survivre.

  3. Charles dit :

    C’est pour ça que Darmanin a obligé les Français à déclarer toutes leurs armes au SIA, depuis début 2023. Ceux qui ne veulent pas les déclarer doivent les déposer en gendarmerie ou en commissariat, sinon ils sont en infraction.
    Au lancement de l’opération Darmanin en a donné les raisons : “protéger les Français des conflits de voisinage et des conflits intra familiaux”. Non vous ne rêvez pas !
    Il ne reste plus qu’à remercier Darmanin de nous mettre en garde contre notre voisin et de vouloir nous protéger contre la violence de notre propre famille, notre femme et nos enfants.
    En attendant, la racaille s’en bat le coquillard : elle n’a pas déclaré les couteaux, les machettes, les pistolets et les kalachnikovs.
    NB : les épées comme toutes les armes blanches doivent être déclarées. On n’a pas précisé si les couteaux de bouchers ou de cuisine sont concernés.

    • Franck dit :

      Quelle bande d’abrutis, il y a même des gendarmes qui se sont étonnés de la bétise du troupeau de moutons.

      • Sébastien dit :

        Exact, il y a bien eu des “abrutis” qui ont rendu les armes.
        Néanmoins, certains ont déposé leurs armes (notamment des armes héritées de famille à valeur sentimentale) en gendarmerie parce qu’ils ne savaient pas s’ils pouvaient les conserver légalement en les déclarant au Service d’Identification des Armes. Ce manque de clarté et ce défaut de communication a été voulu.
        Le but est, pour le gouvernement, de venir chercher les armes chez vous en cas de “crise sociale” grave. Un peuple désarmé est plus facile à maîtriser.
        Parmi les armes remises aux autorités, il y avait des armes anciennes de grande valeur, comme cette carabine Winchester commémorative plaquée or qui ne sera pas perdue pour tout le monde.
        L’épée de ce monsieur qui a défendu sa femme et ses enfants a bien été utile. Heureusement qu’il ne s’en est pas débarrassé comme l’ont fait des tas de moutons !

    • vaxelaire dit :

      Bien d ‘accord avec vous a 100% même ,nous payons avec nos impôts la sécurité des hommes politiques et leurs familles ,mais nous avons juste le droit de subir s ‘en rien dire mais soyons reconnaissant quand même car peut être aurons nous le droit d ‘avoir une marche blanche ,des fleurs des bougies en cas ou on nous ôteras la notre ,ils me donne envie de gerber

    • Jean-Paul SAINT-MARC dit :

      Les armes de catégorie D : armes à feu d’avant 1900 (on peut se procurer la poudre, les balles, les amorces), les armes blanches généralement ==> être majeur et non interdit.
      Catégorie C : soumis à déclaration, un fusil conçu après 1900 comme le mas 36. Les munitions sont soumises à déclaration (chaque fois qu’un tireur va se fournir chez l’armurier pour ses armes de catégorie C et B).
      Catégorie B : soumisses à autorisation (tir sportif). Armes de poing semi-automatique, révolver… Carabines de tir…
      Catégorie A : interdites sauf grosses exceptions, les fusils d’assaut, les armes automatiques…
      C’est une législation qui est souvent rectifée dans le sens de la restriction… ce dont ce fout la canaille !

  4. Franck dit :

    Super le monsieur, et comme il le dit vaut mieux être du coté du manche que de celui de la cognée. Il est certain que dans un futur proche ces délinquants risqueront de tomber sur des épées aiguisées. Ces voyous sont des guignols qui se sentent impunis quand ils sont en bande, et ils ont raison de l’être vu la mansuétude (ou mieux la bêtise) de la justice, il suffirait que quelques uns se retrouvent avec du plomb dans le ventre et ça calmerait un peu leurs copains. Il faut donner des directives plus cohérantes aux forces de l’ordre. Et qu’on ne vienne pas parler de fachisme ou de Far West, on est pas chez les Bisounours, le deal avec l’état c’est qu’il doit nous protéger, vu qu’il s’est octroyé le droit à la violence légitime, s’il ne s’en sent pas capable qu’il nous donne les moyens et la possibilité de protéger nous mêmes nos biens et nos familles.

  5. Maury dit :

    J’apprends que les armes sont déclarables à la CIA. Ça n’a m’étonne même pas.

    • Sébastien dit :

      @ Maury Depuis le 8 février 2023 cette déclaration est obligatoire. Il faut ouvrir un compte dans le Système d’information sur les armes (SIA) pour y renseigner les armes en votre possession. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2023 pour créer ce compte. Si vous souhaitez vendre une arme ou en acheter une (chasse ou tir sportif, justifiable par un permis de chasser ou de port d’arme), il faut obligatoirement passer par un armurier professionnel qui l’enregistrera dans le SIA. Les ventes ou cessation (même un don de famille) de la main à la main sont interdites. Armurier obligatoire !
      Les banlieues mal famées ne sont pas concernées mais vous l’aviez sûrement deviné.

  6. balaninu dit :

    Bravo Monsieur qui défendez VOTRE femme, les enfants et VOTRE PATRIMOINE !!!!
    J’aime votre pointe d’ironie @Charles : et ces chers très chers “rance pour la France” EUX n’ont pas déclaré leurs kalaches, ni leurs couteaux de cuisine longs comme le bras ; pas si bêtes, moins moutons que les français, normal puisque nous bêlons à longueur de temps et nous laissons égorger….

  7. domper catalan français dit :

    Il suffit d’être chasseur ( avec un permis ) pour avoir le droit de posséder un fusil et des cartouches chez soi. Le camp des moutons qu’on égorge est en train de se transformer et de disparaître au profit de courageux français pas du tout prêts à se laisser faire…….il était temps !

    • Sébastien dit :

      @domper catalan français
      Je vous rejoins là-dessus. Pour acheter des cartouches de chasse (balles grand gibier ou cartouches à grenaille) il faut présenter le permis de chasser national plus le permis de chasse validé pour l’année cynégétique en cours. De même, pour acheter un couteau, il faut montrer sa carte d’identité. Les voyous, par contre, s’approvisionnent autrement : il leur suffit, pour s’équiper, de défoncer à la voiture bélier, ou par d’autres moyens, la devanture d’une armurerie.
      Ainsi , dans la nuit du 5 au 6 novembre 2023, des cambrioleurs se sont introduits dans une armurerie située à Roanne (42300) pour s’emparer d’un butin conséquent : 25 fusils et carabines de chasse et des centaines de boîtes de munitions.
      Le SIA c’est pour les honnêtes gens comme vouszemoi !

  8. jcm78 dit :

    enfin cela commence a reagir il serait temps

  9. Maurice dit :

    Avec l’ opération SIA, Darmanin se préoccupe de notre sécurité. Comme les armes seront toutes identifiées, on saura qui les utilise pour commettre des crimes et on trouvera facilement les coupables. C’est facile à comprendre.

  10. Bran ruz dit :

    Bravo Cédric !! Je retiens l’article 122/3 , qui légitime le droit à se défendre chez soi . Sans nier que la police fait le maximum pour nous protéger , elle ne peut être partout , je pense donc que les milices d’autodéfense de quartiers on un grand avenir.

  11. Jean-François Bouchard dit :

    Ce que dit la Loi sur l’autodéfense : ARTICLE 122-5 DU CODE PÉNAL
    « N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.»

    Vous avez bien compris que l’acte d’autodéfense sera laissé à l’appréciation des juges. Il ne doit pas y avoir “DISPROPORTION” entre l’acte malveillant ou criminel et l’acte de défense .

    Supposons que ce monsieur armé de son épée ait fait un mauvais sort au voyou entré chez lui par effraction. Si le voyou n’avait pas d’arme sur lui, ne s’était pas montré menaçant, ce monsieur aurait été hors la loi et punissable. Et circonstance aggravante, si l’épée n’était pas enregistrée au SIA.

    Un conseil : avant de vous défendre contre un voyou entré par effraction dans votre maison, demandez lui d’abord s’il a une arme sur lui, quel genre d’arme, s’il compte l’utiliser et quelles sont les raisons de sa présence. En fonction des réponses, vous pourrez donc envisager, pour protéger votre famille, de vous servir d’un outil de défense “proportionné à la gravité de l’atteinte”, outil qui pourra aller du bouquet de fleurs à l’épée, en passant par le calibre 12, la clef à molette ou la barre à mine.
    À votre appréciation et en connaissance de cause.

  12. Geneviève Kilburg dit :

    A l’intérieur de notre habitation, qui est privée, c’est de la légitime défense !
    Par contre, de constater que la justice donne raison à ces voyous, ces assassins, ces voleurs, ces trafiquants de drogue – ce qui tue nos jeunes – c’était impensable il y a 2 décennies, aujourd’hui, il faut se rendre à l’évidence, tous les terroristes – qui ruinent la vie de tant de familles – sont uniquement Français ! c’est ainsi que nous serons considérer dans l’histoire ! A accepter n’importe qui sur notre territoire car nos dirigeants sont des inaptes, des crédules, et des fossoyeurs de la France, ce magnifique pays qui devient de plus en plus invivable ! C’est triste à mourir ! il serait temps que le peuple se réveille !

  13. morvan dit :

    Bravo à ce monsieur ! Il aurait dû taper plus fort, parce que ces raclures n’ont pas compris la leçon.
    Autres histoires :
    1-des jeunes estivants, fils d’enseignants, du camping GCU près de la maison de ma grand-mère (sud-finistère) ont une année volé le portail en bois qui donnait sur la plage pour y faire un feu de camp, de bons français de la classe moyenne. Donc nouveau portail pour sa poche.
    Ça c’est de la racaille ….
    2- un fils de voisin (Finistère Sud) avec des copains est venu forcer la porte du garage dans lequel il y avait une vieille Opel.
    Réparation pour notre poche.
    Ça c’est de la racaille ….
    3-un jeune beur (16 ou 17 ans) m’a volontairement heurté l’épaule (J’ai 67 ans) dans un fast-food en me regardant bien dans les yeux pour chercher la provocation, je ne lui ai pas répondu évidemment…ils étaient une dizaine.
    J’ai eu mal pendant plusieurs jours…
    Ça c’est de la racaille….
    Moralité : il faut combattre TOUTES les racailles…

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

Google

Economie

Google, Meta et Amazon génèrent plus de 60 % des recettes mondiales de la publicité numérique

Sociétal, Société, Tribune libre

Body shaming, ou la fausse sororité : les femmes sont bien pires que les hommes ! [L’Agora]

Culture & Patrimoine, Histoire

Cortés, la bande dessinée qui explique la disparition de la civilisation aztèque.

Culture, Culture & Patrimoine

L’extrême droite expliquée à Marie-Chantal, Seule à pied vers Jérusalem, La Corse une autonomie en question, La Tour et la Plaine, Guide de l’IA Générative : la sélection littéraire hebdo

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 2 Mars c’est la Saint Jaoua

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

Meurtre de #Thomas à Crépol. Nous voulons le droit à l’auto-défense ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Violence, auto-défense et modèle de société. Laurent Ozon sur CNEWS

Découvrir l'article

International, Vidéo

Envoyé spécial. Antidouleurs : l’Amérique dévasté [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement

Casqué, il tente de braquer un tabac-presse à Saint-Herblain : le buraliste l’en empêche

Découvrir l'article

A La Une, Ensauvagement

Violences à Nantes. Abandonnés par les pouvoirs publics, les citoyens s’organisent

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍