Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Présentation des tenues officielles des JO 2024 : le grand remplacement en une photo

Sidérant. C’est le premier mot qui vient à l’esprit devant la photo de présentation des tenues olympiques des prochains Jeux olympiques 2024 qui auront lieu dans notre pays. En France, il faut le préciser, car ce n’est pas franchement visible quand 13 des 16 modèles sont clairement d’origine extra-européenne ou métisses.

Une photo qui interroge. Car d’un côté, le grand remplacement de la population française par des immigrés africains et maghrébins est nié. On nous réitère qu’ « il n’y a pas plus d’immigrés en France aujourd’hui que dans les années 60 », que la submersion migratoire n’est qu’un ressenti – celui de personnes mauvaises – voire une manipulation d’extrême droite qui surfe sur la peur des autochtones (la peur ? la peur de quoi ? si l’immigration est une richesse, de quoi les Français auraient-ils peur ?). Mais de l’autre, on nous pond de telles photos officielles, on vante les joies du multiculturalisme et un président de la République nous dit très officiellement encore que l’objectif de la France est de “relever le défi du métissage“. Là encore, relevons la contradiction : si les immigrés d’origine étrangère ne sont qu’une poignée … on se demande alors avec qui les Français se sont métissés pour en arriver à 13 modèles sur 16 clairement non-gaulois.

Et si cette photo obéit à d’autre choix, qu’elle n’est pas représentative de la composition de la population française, on aimerait qu’on nous l’explique. De tous les athlètes et les modèles disponibles pourquoi ceux-ci ont-ils été choisis ? Qui l’a sélectionnée ne peut pas avoir noté la quasi absence de Blancs.

Les individus d’origine extra-européenne seraient-ils plus performants dans le sport ? Si, comme on nous le dit, les races sont égales, ce ne peut pas être le cas. Cette surreprésentation serait donc nécessairement le fruit d’autre chose. Les jeunes issus de l’immigration seraient-ils plus souvent orientés vers le sport ? Ceux des banlieues bénéficieraient-ils de plus de possibilités et de soutien pour s’entraîner et y faire carrière ? Les personnes d’origine extra-européenne seraient-elles un peu plus nombreuses sur notre territoire de ce que l’on nous raconte ?

Oui, le choix de cette photo interroge.

Le choix de la musique et celui de la danse est aussi très clair et illustre la même chose : exit la France, sa singularité, son originalité, sa culture, ses traditions… sa population originaire, bienvenue l’africanisation et le métissage, les derniers arrivants, qui on ne comprend pas vraiment pourquoi seraient plus cools que les premiers. C’est désormais la seule réalité de notre pays qui doit être retenue. On a décidé que le franchouillard était has been, il est prié de laisser la place aux nouveaux venus. Cf, photo.

Et tous d’insister :

“La fusion du bleu, du blanc et du rouge, symbole d’unité et de mixité.”

“A la Maison du Sport français, Astrid Guyart, secrétaire générale du CNOSF et co-présidente de la Commission des athlètes de haut niveau, Elie Patrigeon, directeur général du CPSF, et, Michaël Jérémiasz, chef de mission pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, ont rappelé combien les tenues signées Le Coq Sportif s’inscrivent dans la philosophie de l’Equipe de France unie.” (site officiel J.O. 2024)

“L’idée principale était de réinterpréter un drapeau, de faire passer le bleu dans le blanc, le blanc dans le rouge, de réinterpréter de nouvelles teintes qui expriment la diversité des corps, des sports et surtout des cultures que représentent la France.” Stéphane Ashpool, créateur des uniformes

etc..

Or, ce martelage, cette obsession est, sans grande difficulté d’interprétation, bien le signe que l’on tente de convaincre. Un peu comme quand on se répète “tout va bien, tout va bien, tout va bien” quand ça va pas du tout.

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : Capture d’écran Konbini

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

16 réponses à “Présentation des tenues officielles des JO 2024 : le grand remplacement en une photo”

  1. louis dit :

    c’est quoi ça l’équipe d’afique ?😂😆

  2. Hadrien Lemur dit :

    Les JO deviennent les JAO, jeux africains olympiques. Sur la photo tout le monde fait la gueule comme il se doit quand on est racisés, pour les blancs c’est de l’appropriation culturelle, à moins qu’ils ne soient pas contents que leur accoutrement ait déteint dans la machine. Au mois de juillet prochain éteignais vos écrans et allez à la plage.

  3. Et alors ! dit :

    Macron s’occupe de sa com , du black partout et pour tous !
    L’AECOM s’en donne à coeur joie , il n’y a qu’à voir les spots publicitaires , les séries , les films ; on est envahi ! même sur les bus et les tramways !

  4. Et alors ! dit :

    ARCOM complice !

  5. Et alors ! dit :

    STOP BLACK , STOP ISLAM , STOP micron ! Faut arrêter l’immigration et s’occuper de ceux sur notre territoire qui ne veulent pas s’intégrer !

  6. Bran Ruz dit :

    L’équipe de la Seine Saint Denis !! France non pas de demain, mais d’aujourd’hui.

  7. gaudete dit :

    Aucune médaille devrait être la réponse à cette fascisation des élites mondialistes au pouvoir dans notre pauvre royaume

  8. clovis dit :

    quelle mer.. tout çà

  9. Ar Baot dit :

    Tout, dans les choix qui sont faits, des couleurs, jusqu’aux personnes supposées représenter la France olympique, est d’un goût de chiottes abyssal…

    Bien à l’image du cloaque, sidérant en effet, de notre Hexagone mortifère, de nos équipes gouvernementales supposées nous gouverner, de cette ripouxblique nauséabonde, au milieu de quoi il nous faut survivre sans nous rebiffer…

    Jusqu’à quand ???…

  10. Cadiou dit :

    Il faut réagir, faire le buzz, ne plus rien laisser passer.
    Ou sont les bretons, les basques, les corses, les alsaciens

  11. nina dit :

    simplement : MOCHE !!!

  12. nicole dit :

    Attention : n’allez pas à la plage ! Parce que les CRS nageurs sauveteurs ne seront pas là pour surveiller les estivants, ils seront à Paris ou sur les lieux des épreuves des JO… Noyades en perspective…

  13. Henri dit :

    L’autre soir, je regardais sur Youtuube un match de football dans les années 70. Saisissant ! Deux noirs sur vingt-deux joueurs, et en plus ils étaiant antillais, donc de la même civilisation que nous.

  14. domper catalan français dit :

    Bientôt les participants aux JO ne seront plus des français mais ils seront sponsorisés par Fleury Michon, BNP, Danone, Carglass ou autre marques du coup qu’ils soient noirs, blancs, jaunes ou transparents ça n’aura plus aucune importance !

  15. Michel dit :

    Et ils sont capables de dire : “C’est normal, les souschiens ne font plus de sport” !

  16. kaélig dit :

    Qelle prestance…Quel enthousiasme…une vraie équipe de vainqueurs que cette équipe de…de…France je crois !
    Air martial, cheveux coupés ras ?…et puis la tenue, image subliminale de la créolisation, comme un hersatz de drapeau LGBT qui aurait déteint au lavage…comme la politique de Macron, diffuse et erratique “en même temps”.
    C’est ça la …France, pays de la culture et de l’élégance !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Société

Fille lynchée à Montpellier, coups de poignard à Bordeaux…Dramatique mais logique.

Découvrir l'article

International

L’Arabie Saoudite élue à la présidence de la Commission de la condition des femmes de l’ONU

Découvrir l'article

Sociétal

Des lesbiennes racialement incorrectes ? Quand la filiation raciale est choisie sur catalogue

Découvrir l'article

Tribune libre

Censure, discrimination, l’insupportable manque de dignité de gauchistes [L’AGORA]

Découvrir l'article

International, Politique, Santé, Société

L’Italie lance l’alarme contre le Fentanyl, la drogue des zombies potentiellement mortelle dès la première prise

Découvrir l'article

Société

Deux journalistes condamnées pour avoir transféré des fonds à des terroristes islamistes

Découvrir l'article

International, Politique

L’Italie bat le record des naturalisations au sein de l’Union européenne

Découvrir l'article

A La Une, Santé, Sociétal, Société

Interdire les transitions de genre aux mineurs ? Un rapport du Sénat alarmant

Découvrir l'article

Sociétal

Grand Remplacement. La commissaire européenne à l’Egalité reconnait et se félicite du changement de profil démographique de l’électorat européen depuis 1979

Découvrir l'article

A La Une, Environnement, Société

Tyrannie verte : vers l’interdiction des motos non-électriques ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky