Législatives anticipées : le RN espère deux circonscriptions en Loire-Atlantique

Alors que les diverses alliances politiques négocient encore leurs programmes et la répartition des circonscriptions de ces législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains, en Loire-Atlantique, le RN communique déjà les noms de sept candidats sur les 10 qui seront investis sous ses couleurs, notamment dans les deux circonscriptions qu’il espère gagner – le pays de la Mée au nord-est du département et le pays de Retz. 

Dans la première circonscription (Nantes nord-ouest), Bryan Pecqueur est investi ; en 2022 il avait déjà été investi et était alors en 3e année de sciences politiques à la Catho d’Angers.  

Dans la deuxième circonscription (Nantes-centre), Nolwenn Fer, 25 ans, conseillère bancaire, est investie – c’est sa première candidature. 

Dans la 4e circonscription (Nantes sud) Gaëlle Pineau est investie, comme en 2022 et aux départementales de 2015 – elle est chargée d’assurances. 

Dans la 6e circonscription (Ancenis, Châteaubriant, St Nicolas de Redon, Blain – en tout 72 communes, une des plus étendues de France) le RN investit l’ex-LR Julio Pichon, agent immobilier âgé de 44 ans. 

Dans la 7e circonscription (La Baule, Guérande, St Gildas des Bois, Pontchâteau), comme en 2022 le RN investit Laurence le Page ; infirmière en psychiatrie, elle était arrivée en 2022 troisième avec 15.9% et doublé le score du RN à La Baule.  

Dans la 8e (Saint-Nazaire), sans surprise, c’est le chef de file du RN en Loire-Atlantique, Gauthier Bouchet, qui se présente. 

Dans la 9e (Pays de Retz) , Bastian Maldiney est investi ; candidat aux départementales en 2021 à Machecoul (17.6%), et en 2022 dans la même circonscription, avec 17.6% des voix toujours ; il fait des études pour être conseiller bancaire. 

Pour ces législatives dans un département réputé peu favorable au RN – et où en Marche espère déjà sauver la 5e et la 7e circonscriptions, tandis que le bloc de gauche peut tabler sur une victoire dans les quatre circonscriptions nantaises et la 8e (Saint-Nazaire), le parti de Marine le Pen s’avance avec des objectifs ambitieux – dépasser un quart des voix dans les 6e, 7e, 8e et 9e circonscriptions dominées par la ruralité et le poids de la banlieue ouvrière et briéronne de Saint-Nazaire, inquiète par l’avenir de la raffinerie de Donges que le RN s’engage à maintenir. Avec peut-être l’espoir d’emporter l’immense sixième et le Pays de Retz. 

Louis Moulin

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Législatives anticipées : le RN espère deux circonscriptions en Loire-Atlantique”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    Deux circonscriptions en Loire-Atlantique pour le RN ?

    Inch Allah ! (Pourvu que Dieu le veuille)

  2. KC dit :

    Il faut vraiment osé , alors que quatre vingt pour cent des Français ainsi que pour toute l’europe Ont compris que tout ce cirque , n’est là que pour entretenir des bon à rien net d’impôts qui plus est , se tiennent la main en coulisse pour abrutir les neuneus .

  3. Raymond NEVEU dit :

    A l’entrée du Pays de Retz venant de France (Vendée) des panneaux indiquent « Ici commence la Bretagne » tout comme en Trégor on trouve de nombreux drapeaux bretons!

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Economie

Le chantier fondateur du Titanic, Harland & Wolff, exclu des chantiers autorisés par l’UE : une décision administrative aux conséquences limitées

Economie

Nantes. La Fonderie Atlantique Industrie ferme ses portes : un siècle de savoir-faire naval parti en fumée

Immigration, International

Angleterre. Une femme violée en réunion sur une plage de Brighton par trois migrants arrivés en canot pneumatique

Suisse

Economie, International

Cash garanti par la Constitution : la Suisse fait le choix clair de la liberté

A La Une, NANTES, Politique

Municipales. De Nantes à Brest, la gauche prête à toutes les compromissions avec LFI pour se maintenir au pouvoir

Politique

LR et RN : une porosité croissante à droite, mais deux électorats encore séparés par leur rapport au monde

Insolite, Local, RENNES

Insolite : A Rennes, des ateliers gauchistes pour apprendre à draguer

Plan de sortie de flotte

Penmarc'h, Sociétal

Le Guilvinec (29). Haliotika dévoile sa nouvelle exposition sur la filière pêche

International

Un cardinal allemand alerte sur l’immigration de masse et défend le droit des nations à préserver leur identité

Economie, Environnement

Smartphones : progrès écologique réel ou simple vernis marketing ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Ces villes RN que la gauche décrivait comme « un enfer » et qui réélisent leur maire au premier tour

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Tribune libre

Préparons-nous à accueillir les premiers réfugiés français de Roubaix [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Municipales 2026 : la France des métropoles vote essentiellement à gauche ou au centre, la France périphérique se raidit, deux pays se font face

Découvrir l'article

E brezhoneg, FOUGERES, Local, Politique, RENNES

RN : poent eo gwareziñ ar emsaverien evit gwir !

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

LFI et l’affaire Quentin : pourquoi ce repli sur la base sectaire ?

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Après le meurtre de Quentin, l’heure de l’union identitaire ? Entretien avec Raphaël Ayma

Découvrir l'article

Politique

Sondage : LFI plus rejetée que le RN au second tour des municipales 2026, le “front républicain” en pleine recomposition

Découvrir l'article

Politique

Municipales 2026 : le RN veut transformer ses scores en mairies, mais l’ancrage local reste son talon d’Achille

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Rassemblement national (RN) : Purge préventive, trahison politique et soumission idéologique à la gauche

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Mélenchon ou Bardella : qui assume vraiment son camp politique ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.