Cyclisme. Après le maillot rouge, la victoire d’étape pour Wout Van Aert

Dès le troisième jour de sa première participation à La Vuelta, Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) a imposé son panache avec une victoire tout en puissance à Castelo Branco, avec La Roja sur les épaules. Troisième dans le chrono d’ouverture, deuxième à Ourém, la star belge a cette fois pris le meilleur sur Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) et Jon Aberasturi (Euskaltel-Euskadi).

C’est sa première victoire lors d’un grand tour depuis deux ans. Il compte désormais dix victoires sur les Grands Tours, après s’être imposé à neuf reprises sur le Tour de France. La Vuelta 24, qui vient de passer trois jours au Portugal, se dirige désormais vers les sommets espagnols avec une 4e étape particulièrement éprouvante vers Pico Villuercas.

Au programme du jour donc, le Puerto de Cabezabellosa (10 kilomètres à 5.1 %), L’alto de Piornal (14 kilomètres à 5.4 %) , Le Puerto de Miravete (7.9 kilomètres à 4.5 %) puis la montée finale vers Pico Villuercas (14.8 kilomètres à 6.1 %) avec le piège des 3 derniers kilomètres à 13%. Une horreur qui verra les leaders se disputer la victoire.

Crédit photo :

© Unipublic/Sprint Cycling Agency

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Adrien Petit, le Bison des pavés tire sa révérence

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Mondiaux de cyclisme 2025 : Kigali (Rwanda), capitale d’un rendez-vous historique

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Vingegaard sacré à Madrid, au terme d’une édition perturbée et sans saveur

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Jonas Vingegaard terrasse la Bola del Mundo et s’assure le sacre

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Filippo Ganna illumine un chrono tronqué, Almeida grignote, Vingegaard vacille à peine

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025, étape 17 : Giulio Pellizzari s’offre sa première victoire, la Vuelta reste engluée dans le chaos

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Mads Pedersen décroche enfin sa victoire, Vingegaard toujours tranquille en rouge

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Marc Soler, le chien fou qui dompte la Farrapona

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Almeida dompte l’Angliru, Vingegaard garde La Roja

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Ayuso récidive en Cantabrie, l’Angliru se profile comme un peloton d’exécutions

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky