Cyclisme. Primoz Roglic remporte la ème étape de la Vuelta et reprend du temps à O’Connor

Publicité

Deux jours après avoir perdu La Roja au profit de Ben O’Connor (Decathlon AG2R La Mondiale Team), Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) s’est montré le plus fort sur les pentes de Cazorla, où il s’est imposé au terme de la 8e étape de la Vuelta 24. Le Slovène, triple vainqueur du Grand Tour d’Espagne, a pris les choses en main pour gagner près d’une minute sur son rival australien, tout en remportant sa 2e victoire dans cette édition, sa 14e depuis ses débuts dans la course en 2019 (et même la 15e avec le chrono par équipe en ouverture de l’édition 2022).

Une forte échappée avait émergé après une grande bataille dans les 70 premiers kilomètres de l’étape, mais Harold Tejada (Astana Qazaqstan Team) a été repris dans le dernier kilomètre. D’autres sommets attendent les coureurs dimanche, avec l’une des étapes reines de cette édition, vers Grenade.

Ce dimanche, place à la Bretagne Classic

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Le Kreiz Breizh Élites a fêté ses 30 ans : l’Allemand Jermaine Zemke succède au palmarès, Victor Guernalec échoue à 13 secondes

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Lacs de Covadonga : les inscriptions sont ouvertes pour la 35e édition d’une des cyclosportives les plus mythiques d’Europe

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France, étape 18. Carapaz, le dernier des Mohicans

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme

« Le cyclisme moderne tue la légende ». Jean-Paul Vespini nous emmène dans les 21 lacets de l’Alpe d’Huez [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France : Philipsen s’impose enfin à Voiron et relance la course au maillot vert

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France. Après le triomphe d’Evenepoel sur la 16ème étape, Chambéry-Voiron : une fausse étape de transition, un vrai piège

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2026. Pogacar promène ses minimes au Plateau de Solaison, Evenepoel ramasse la médaille

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Waerenskjold s’impose à Nevers, sur l’étape la plus rapide de l’histoire du Tour de France..et personne ne s’interroge ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Pogačar, l’ogre qui a mangé le suspense : chronique d’un cyclisme devenu série Netflix

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France : Van der Poel allume la mèche, Pogacar plombe l’ambiance

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.