La rentrée scolaire 2024 – 2025 a débuté et Ti ar Vro Kemper lance la quatrième édition de son concours de nouvelles en langue bretonne. Ainsi, Ti ar Vro Kemper propose une rencontre gratuite et participative, en invitant les élèves des écoles, collèges, lycées et les adultes à s’exprimer autour du thème « L’océan ». La fiction, de 7 500 signes maximum (pour les écoles) et de 10 000 signes maximum (pour les collèges, lycées et adultes), devra être envoyée au plus tard le vendredi 28 février 2025, avant minuit, par mail, à l’adresse : [email protected] .
Les objectifs du concours :
Ti ar Vro Kemper désire mettre en lumière les individualités et leur expression sur le monde qui nous entoure, en rassemblant les locuteurs dans une dynamique commune de création littéraire.
Il s’agit par-là d’inciter les écrivains et écrivaines en herbe ou confirmés à mettre en avant la beauté de la langue dans un récit qui ne privilégie aucun genre en particulier, si ce n’est celui qui fait plaisir à écrire.
A travers cet acte imaginatif, Ti ar Vro Kemper entend également promouvoir la valorisation de la lecture, dans le prolongement du Bodad Lenn, le club de lecture en breton, qui accueille chaque mois un auteur ou une autrice pour échanger à propos de ses livres dans une ambiance chaleureuse.
Le but étant également d’attirer le regard des institutions sur les actions menées en faveur de la culture locale, riche et diverse.
La remise des prix des nouvelles retenues se fera le vendredi 28 mars 2025, à 10h, à la Médiathèque Alain-Gérard, Esplanade Julien Gracq 29000 Quimper.
Retrouvez le règlement du concours sur le site internet de Ti ar Vro Kemper : tiarvro-kemper.bzh
Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine