Visite de Rome : les 6 sites à ne pas manquer

Rome est la vitrine de l’Italie et la ville offre un aperçu de tout le charme du pays du pape. Du colisée en passant par le Vatican, les places à visiter sont un véritable régal pour les yeux et qu’aucun visiteur n’oubliera pas de sitôt. Voici les 6 sites incontournables à explorer en tant que touriste à Rome.

La Chapelle Sixtine et la Basilique Saint-Pierre

Ne visitez pas Rome sans mettre pied à la basilique Saint-Pierre de Rome ! Le charme de ce gigantesque monument religieux vous tapera forcément dans l’oeil. Vous ne regretterez certainement pas d’avoir visité la basilique même si vous n’êtes pas catholique. Les locaux de la basilique peuvent accueillir un public de 20 000 personnes !

Le bâtiment abrite la chapelle Sixtine, où les évêques se réunissent pour choisir le nouveau pape. Avec plus de 10 000 et 20 000 visiteurs par jour, la chapelle Sixtine est clairement l’un des lieux les plus visités à Rome. Inutile de vous poser la question que visiter à Rome avec la présence de ce haut lieu de culte mondialement réputé. 

Visitez le Colisée et vivez l’époque des gladiateurs

Ce géant amphithéâtre situé dans le centre de Rome se présente comme l’un des lieux touristiques les plus importants de la ville. Marchez sur les empreintes des gladiateurs en bénéficiant du récit de votre guide. Une visite guidée vous donnera l’opportunité de mener les activités telles que : 

  • Accéder à l’arène du Colisée ;
  • Vous promener à pieds le long des gradins du Colisée ;
  • Découvrir les temples du Forum Romain.

Le récit du guide pimente votre découverte et la rend plus exquise ! Découvrez également les 10 villes en compétition pour le titre de capitale européenne du tourisme intelligent.

Le Panthéon : l’un des plus vieux édifices de Rome

Le Panthéon est aussi un incontournable pour les vacanciers à Rome. Ce monument religieux antique est considéré comme l’un des mieux conservés de l’époque romaine. Sa coupole immense vous donnera un frisson rien qu’en la regardant du haut. Le bâtiment comporte également plusieurs mausolées de rois italiens qui ne manqueront pas de vous impressionner.

Les musées du Vatican : découvrez les trésors de l’Église Catholique

L’Église catholique a conservé jalousement des objets d’art, des peintures et des reliques dans les musées du Vatican. Ces trésors amassés dans 54 salles savamment décorées n’attendent que vous. Et ce serait un véritable gâchis d’aller à Rome sans jeter un coup d’œil à ces objets historiques qui représentent l’esprit et le trésor de l’Église Catholique romaine.

Le Forum Romain et le Palatin : Point culminant de l’ancien Empire Romain

Revivez l’ère de l’Empire Romain en visitant le Forum Romain. Ce lieu était le centre de l’Empire Romain qu’on nous a tous enseigné. Les empereurs romains ont fait ériger pas mal d’édifices que vous pourrez visiter aujourd’hui lors de votre séjour : 

  • Arcs de triomphe ;
  • Marchés couverts ;
  • Temples.

Vous pouvez aussi en profiter pour admirer la colline du Palatin ( le Palatino ) qui est située non loin du Forum Romain. Les fouilles archéologiques des anciennes résidences impériales s’y trouvent également.

Piazza Navona : découvrez la La Fontana dei Quattro Fiumi

La Piazza Navona est l’une des places que les touristes en voyage à Rome ne manquent pas de visiter. Elle possède une forme oblongue qui fait toute son attraction. Au temps de l’Empire Romain, elle servait de stade d’athlétisme, ce qui justifie sa forme unique. Non loin, vous pouvez visiter l’obélisque La Fontana dei Quattro Fiumi (fontaine des Quatre-Fleuves). Pour plus d’informations sur le Panthéon, visitez Agrippa Panthéon Rome.

Planifiez vos vacances maintenant en considérant Rome

Avec autant de sites irrésistibles à visiter, inclure Rome dans votre prochain projet de voyage devrait être un must. Si vous trouvez des agences de tourisme sérieuses, vous devriez pouvoir passer un séjour inoubliable dans la capitale italienne à un coût abordable.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Histoire, Sociétal

Pouvoir, perversion et Mos Maiorum : la leçon romaine oubliée à l’ère Epstein

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Lux-scaping : le luxe en version courte séduit une nouvelle génération de voyageurs

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Sociétal

Tourisme en Bretagne à l’horizon 2040 : cinq scénarios pour un modèle sous tension

Découvrir l'article

BREST, Culture & Patrimoine, LORIENT, Patrimoine

Le Musée National de la Marine : Plus de 655 000 visiteurs en 2025, avec des records à Port-Louis et Toulon

Découvrir l'article

Economie, Tourisme

Tourisme en Bretagne : hôtels et campings se sont transformés après la folie covidiste

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Murena, un nouveau cycle commence (bande dessinée).

Découvrir l'article

International

Rome : l’ONG Welcome Refugees Italia remporte 400 000 euros pour loger les migrants gratuitement chez l’habitant

Découvrir l'article

Animaux

Les chats domestiques sont arrivés en Europe bien plus tard qu’on ne le pensait

Découvrir l'article

International

Irlande : un quart des pubs ont disparu depuis 2005, et l’hémorragie continue

Découvrir l'article

International

Rome : une jeune femme de 18 ans violée devant son compagnon, trois Marocains arrêtés – deux complices toujours recherchés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.