Conférence sur le numérique en santé le 22 novembre à Pornichet : enjeux éthiques et perspectives

Le vendredi 22 novembre 2024, l’association ECLAT accueille le professeur Miguel Jean pour une conférence-débat captivante intitulée « le numérique en santé : entre doutes et certitudes, quels enjeux éthiques ? ». L’événement se tiendra à 18h30 à l’hôtel IBIS, boulevard des Océanides à Pornichet.

Un expert reconnu au service de la réflexion éthique

Miguel Jean, maître de conférences et praticien hospitalier au CHU de Nantes, est une figure éminente dans le domaine de l’éthique médicale. Avec plus de 25 ans d’expérience, dont une décennie en tant que chef du service de Biologie et Médecine de la reproduction, il dirige actuellement la Consultation d’éthique clinique du CHU de Nantes. De 2015 à 2024, il a également occupé le poste de directeur de l’Espace de réflexion éthique des Pays de la Loire.

Thèmes abordés : défis et dilemmes du numérique en santé

Cette conférence abordera les avantages incontestables des technologies numériques dans le secteur médical, tout en mettant en lumière les questions éthiques complexes qu’elles posent. Parmi celles-ci, l’accès équitable aux soins, la confidentialité des données de santé et l’évolution de la relation entre patient et soignant seront au cœur des discussions.

Miguel Jean, déjà accueilli par ECLAT en 2019 pour évoquer la PMA, revient avec un regard affûté sur les défis actuels posés par l’intégration numérique dans le système de santé.

Informations pratiques

  • Date et heure : Vendredi 22 novembre 2024, à 18h30.
  • Lieu : Hôtel IBIS, boulevard des Océanides, Pornichet.
  • Entrée : 5 € pour les non-adhérents.
  • Réservation obligatoire : Par téléphone au 06 82 24 39 54 ou par mail à l’adresse [email protected].

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

BetterHelp et l’évolution de la santé mentale française – L’accompagnement en ligne comme réponse moderne

Découvrir l'article

Santé

Cliniques privées à but lucratif : des recettes en hausse, mais une rentabilité en chute libre

Découvrir l'article

Santé, Tribune libre

Refonder la santé : pour une révolution sanitaire enracinée et souveraine [L’Agora]

Découvrir l'article

Santé

Santé : le miel, un trésor naturel à consommer avec discernement

Découvrir l'article

Santé

Hôpitaux et cliniques : la réalité du système de santé français en 2023

Découvrir l'article

Santé

Santé – Longévité : des selles régulières, un indicateur de bonne santé rénale

Découvrir l'article

Education, Sociétal, Société

10 jours sans écran : une commune vendéenne invite les écoliers à se désintoxiquer du numérique

Découvrir l'article

LA BAULE, Local

Violence gratuite à Pornichet et La Baule : trois étudiants agressés en pleine nuit, l’inquiétude monte

Découvrir l'article

Santé

Santé. Les graines de chanvre : un super-aliment insoupçonné pour la peau

Découvrir l'article

Santé

Santé et intelligence artificielle : les jeunes Français déjà conquis, les aînés plus prudents

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky