Nantes : Laurent Nunez est plein de bonnes intentions

Publicité

Une course-poursuite entre Nantes et Savenay (trente kilomètres), un chauffard qui percute délibérément une voiture de police qui le poursuit, trois policiers blessés après un refus d’obtempérer. « En direction de Savenay, l’utilitaire de couleur bleu fait brutalement demi-tour et se lance sur les voitures  sérigraphiées. Une patrouille l’évite, pas l’autre. Les deux véhicules sont pulvérisés. » (Ouest-France, mardi 3 février 2026)

D’après le syndicat de police Unité, « Ce n’est pas un fait divers, c’est un phénomène de société. La vie d’un policier, d’un gendarme ne vaut plus grand-chose. Encore combien de temps allons-nous faire des communiqués, alerter, déplorer, dénoncer ? Nous exigeons des mesures fortes, efficaces, le temps des bonnes intentions, des déclarations est révolu ! Des actes, rien d’autre… » (Ouest-France, Loire-Atlantique, mardi 3 février 2026).

Pour remonter le moral des troupes, Laurent Nunez, le ministre de l’Intérieur, se rend au commissariat Waldeck-Rousseau et déclare : « Les refus d’obtempérer sont une des manifestations du choc d’autorité dont a besoin le pays. De plus en plus de personnes ne s’arrêtent plus aux commandements des forces de l’ordre. Nous ferons preuve de la grande fermeté. » (Ouest-France, Loire-Atlantique, mardi 3 février 2026)

Attention à la « grande fermeté » ! Tout le monde connaît la fameuse affirmation de LFI : « La police tue ». » A Rennes, « l’Assemblée générale antifa » a aussi son idée sur la question : « La police, bras armé de l’ordre nationaliste et capitaliste, ne sera jamais réformable. Elle est et restera toujours un ennemi du mouvement social » (Ouest-France, Ille-et-Vilaine, samedi 31 janvier-1er février 2026) Des propos amusants lorsque l’on sait que le « flic » de base est issu des classes populaires, alors que les « antifas » sont des petits bourgeois frustrés car mécontents de leur situation sociale ; lorsqu’ils entrent dans la vie active, on les retrouve au service du Capital (cadres, professions libérales, universitaires…)

B.M.

Crédit photo : Arthur Empereur /Wikimedia (cc)

[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.

Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Tribune libre

À Laurent Nuñez après la mort de Louis : et si c’était votre fils ? Lettre ouverte au ministre qui a peur de la colère populaire plus que des assassins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Lynchage à mort de Louis à Narbonne : un millier de personnes en marche, Laurent Nuñez ne voit que « l’extrême droite »

Découvrir l'article

Sociétal

L’Institut Iliade obtient un classement sans suite après le signalement de Laurent Nuñez et Ian Brossat

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Nuit d’émeutes en France après le sacre du PSG : quand le ministre de l’Intérieur invente un réel parallèle

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un troisième mort par balle en un mois, le cartel a gagné la bataille de l’impunité et de l’aveuglement politique et idéologique

Découvrir l'article

A La Une, LA BAULE

Déferlement de racailles à La Baule, la fin d’un mythe : le TER, autoroute de l’ensauvagement vers la côte – La droite modérée face au mur du réel

Découvrir l'article

NANTES, Tribune libre

Rencontre Annuelle des Musulmans de l’Ouest interdite. La liberté d’expression : ou bien pour tous, ou bien pour personne

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un adolescent tué et deux autres blessés par balles dans la cité Port-Boyer, deuxième fusillade en quatre jours

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

Banquets du Canon français : un député socialiste demande leur interdiction pure et simple, la Terreur en marche

Découvrir l'article

Justice, Politique, Société

Loi anti-entrisme islamiste : plus de cinquante avocats et magistrats alertent sur un article 6 qui pourrait viser toute opposition politique

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.