La Coupe du Monde 2026 au Pays de Galles ?

A LA UNE

14/12/2013 – 08H00 Cardiff (Breizh-info.com) – Le Pays De Galles souhaiterait organiser la Coupe du Monde 2026, seule ou en partenariat avec l’Angleterre. C’est ce que rapporte le journal Wales Online le 6 décembre. Le Premier ministre Carwyn Jones et le directeur général de la Fédération de football de Galles, Jonathan Ford, ont déclaré leur candidature et leur souhait pour 2026.
Les prochaines compétitions mondiales se dérouleront en effet l’an prochain au Brésil,  avant la Russie en 2018 et le Qatar en 2022. Le Pays de Galles pourrait accueillir plusieurs compétitions internationales dans les années à venir, puisque Cardiff, la capitale,  pourrait se voir confier l’organisation de plusieurs matchs du championnat d’Europe 2020, qui se jouera dans différentes villes européennes, et postule également pour accueillir une finale de ligue des champions . La capitale galloise accueillera déjà la supercoupe d’Europe, le 12 août 2014, opposant le vainqueur de l’Europa League à celui de la Champions League.
Si la candidature du Pays de Galles était retenue pour 2026, le pays, qui n’a plus joué en phase finale de Coupe du Monde depuis 1958, serait qualifié d’office, comme le veut le règlement. Ryan Giggs, joueur gallois emblématique de ces dernières décennies, aura alors 53 ans. Son incroyable longévité (il joue aujourd’hui à 40 ans pour Manchester United, son unique club, depuis 1990) et son rêve de participer à une Coupe du Monde depuis des années, souvent pénalisé par une équipe galloise très faible lors des éliminatoires, ferait sans aucun doute de lui le meilleur sélectionneur possible pour la nation galloise.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Referendom#2 Bro-Skos : Sharleen Spiteri evit an dizalc’hiezh !

Cheñchit tu Mari-Terez ! Peseurt paotr n'en deus ket huñvreet da "bakañ" Sharleen Spiteri, kanerez ar strollad rock Texas, pa...

Jeux vidéo. On a joué à NBA 2K22….c’est beau, mais c’est dur !

Chaque année, c'est la même rengaine : les gamers attendent avec impatience les nouveaux opus, que ce soit Fifa,...

Articles liés