La Coupe du Monde 2026 au Pays de Galles ?

Publicité

14/12/2013 – 08H00 Cardiff (Breizh-info.com) – Le Pays De Galles souhaiterait organiser la Coupe du Monde 2026, seule ou en partenariat avec l’Angleterre. C’est ce que rapporte le journal Wales Online le 6 décembre. Le Premier ministre Carwyn Jones et le directeur général de la Fédération de football de Galles, Jonathan Ford, ont déclaré leur candidature et leur souhait pour 2026.
Les prochaines compétitions mondiales se dérouleront en effet l’an prochain au Brésil,  avant la Russie en 2018 et le Qatar en 2022. Le Pays de Galles pourrait accueillir plusieurs compétitions internationales dans les années à venir, puisque Cardiff, la capitale,  pourrait se voir confier l’organisation de plusieurs matchs du championnat d’Europe 2020, qui se jouera dans différentes villes européennes, et postule également pour accueillir une finale de ligue des champions . La capitale galloise accueillera déjà la supercoupe d’Europe, le 12 août 2014, opposant le vainqueur de l’Europa League à celui de la Champions League.
Si la candidature du Pays de Galles était retenue pour 2026, le pays, qui n’a plus joué en phase finale de Coupe du Monde depuis 1958, serait qualifié d’office, comme le veut le règlement. Ryan Giggs, joueur gallois emblématique de ces dernières décennies, aura alors 53 ans. Son incroyable longévité (il joue aujourd’hui à 40 ans pour Manchester United, son unique club, depuis 1990) et son rêve de participer à une Coupe du Monde depuis des années, souvent pénalisé par une équipe galloise très faible lors des éliminatoires, ferait sans aucun doute de lui le meilleur sélectionneur possible pour la nation galloise.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Football, Sport

Treize ans d’existence et l’Europe pour la troisième fois : la marche express de Penybont au Pays de Galles

Découvrir l'article

Cyclisme, Insolite, International, Sport

Les Britanniques suivent le Tour de France gratuitement mais commenté… en gallois !

Découvrir l'article

Histoire, International

Pays de Galles : les lignes rouges de Bacon Hole réécrivent la préhistoire britannique

Découvrir l'article

Football, Sport

Connah’s Quay Nomads, le club gallois si bien nommé : des « Nomades » qui n’ont jamais eu de vrai stade à eux

Découvrir l'article

Football, Sport

Lucarne Opposée, ou l’art de regarder le football par le bon bout de la lorgnette

Découvrir l'article

A La Une, International

Irlande du Nord : moins d’immigrés qu’en France, mais beaucoup plus de colère ! Les chiffres

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026 — Groupe B : la Suisse en favorite, la Bosnie en embuscade, le Canada sous pression à domicile

Découvrir l'article

Environnement

Avant l’été, la SNSM lance un appel aux dons : 43 500 personnes secourues en 2025 grâce aux bénévoles et à la générosité du public

Découvrir l'article

Sociétal

Intelligence artificielle et mathématiques : des chercheurs du monde entier lancent un appel solennel pour préserver l’intégrité de la discipline

Découvrir l'article

Sociétal

Pierre-Édouard Stérin au Sénat : le milliardaire conservateur assume tout, avec fierté et sans trembler [Vidéo]

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.