La Turquie ouvre un consulat à Nantes

A LA UNE

04/05/2014 ‑ 10H00 Nantes (Breizh-info.com) ‑ Le drapeau turc flotte désormais sur l’un des immeubles les plus en vue de la ville de Nantes. Après avoir passé quelques mois à Vertou dans un local provisoire, le nouveau consulat de Turquie s’installe dans la Maison Avril & Fiteau, belle maison de maître du 19ème siècle qui fut jadis le logement de fonction du directeur d’une usine d’engrais de la rue La Noue-Bras-de-Fer. Ce bâtiment situé quai Mitterrand, le long de la Loire, fait face au quai de la Fosse et au Mémorial de l’abolition de l’esclavage. Il a pour voisin immédiat le nouveau palais de justice signé Jean Nouvel – qui de son côté, particularité souvent remarquée, n’arbore le drapeau français que sous forme de trois tubes au néon de couleur dans sa salle dconsulatturc2es pas perdus.

L’installation du consulat ôte une épine du pied à la Samoa, société publique locale chargée par Nantes Métropole de réhabiliter le quartier de l’île de Nantes. La commercialisation des programmes immobiliers s’avère difficile et la pancarte « à louer » de la Maison Avril & Fiteau, intégralement rénovée par Promogim en 2011-2012, a longtemps souligné ces difficultés d’une manière spécialement visible.

Le consulat de Turquie dessert une quinzaine de départements de l’Ouest de la France, soit environ 60.000 Turcs résidant en France.

Crédit photo  : DR [cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

9 Commentaires

  1. et voilà petit à petit ils nous envahissent et le referendum que LMOU DU GENOU avait promis ? à NANTES chez l’ex premier sinistre j’espère que les bretons vont plastiquer cette ambassa

    • Au lieu de rependre du venin et parler pour ne rien dire penser à vous offrir un cerveau et car l’époque de l’esclavage est révolu et cette France a été sauvé puis reconstruite par les étrangers. De plus, vous parler de vote ou référendum si vous étiez pas encor au courant j’ai le plaisir de vous apprendre que c’est strictement réservé aux français et au passage penser à vérifier vos origine il y a sûrement un de nos grand père qui est passé par là! !!

  2. J’arrive pas à croire qu’il y a des gens qui sont contre l’ouverture d’un…consulat.
    Quant un pays est rongé par la haine ça ne mène qu’a la chute.

    Pauvre France, tu ne mérite pas ça !

  3. Quand un consulat français ouvre dans un pays étranger il n’y a pas de soucis ? Alors ou est il quand celui ci est ouvert en france ?????? Parle t’on de christianisé le maroc car il ya un consulat français …

  4. Marrant… l’article dit seulement « La Turquie ouvre un consulat à Nantes », et ce simple constat paraît une haine rongeuse aux yeux de certains !!! Sous la face tranquille du politiquement correct, un maëlstrom agite les esprits.

  5. Toute façon il veulent ou il neu veuille pas c’est fait mdrrrrrrrrrrrr les résiste je suis la et je vais prendre toute la France hahahhahahahahahahah

  6. Bonjour tout le monde. J arrive bien tard dans la conversation. Cette page m a attiré pour deux raisons. La Turquie a effectivement pas mal de consulat sur le sol français, je vous laisse faire la recherche. Mais comme il y a bcp de turcs qui ont décidé de venir vivre avec nous je peux comprendre ce besoin de consulat. La deuxième chose, c que je m étonne du choix du bâtiment, il est beau ancien prestigieux avec une histoire…il y en a plein comme ça a Istanbul (qui n est pas la capitale pour les ignares :-)) sauf que là bas l Etat turc s en fout, les détruit, les brule a tour de bras, et puis surtout si il y a des gens dedans, bhin on les vire et puis c tout. Juste une interrogation : le patrimoine ne serait il pas plus vert de l autre coté de là frontière ?

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés