Guingamp. De retour de Florence un supporteur témoigne

guingamp

24/09/2014 – 11H00 Guingamp (Breizh-info.com) – Alors que les joueurs guingampais reçoivent ce soir Metz pour le compte de la première division de football, certains supporteurs reviennent à peine d’un long périple afin de supporter les Rouges et Noirs en coupe d’Europe. C’est le cas de Yohann (prénom d’emprunt), qui n a pas hésité à traverser toute la France, pour se rendre en Italie, destination Florence, afin d’assister à Fiorentina – Guingamp (3-0) et à la déroute bretonne pour cette première journée d’Europa League.

Il nous raconte sa passion et son séjour :

Breizh-info.com : d’où te vient la passion pour l’En Avant Guingamp ?

Yohan : J’ai commencé a m’intéresser au football, j’avais 7 – 8 ans. Automatiquement je suivais le club pro du coin, dont on entendait beaucoup parler surtout grâce à sa première finale de Coupe de France Mon père m’a emmené au stade voir mon premier match pendant la saison 97/98(EAG-OM 1-1). Et puis les copains supportaient Guingamp aussi, du coup j’ai continué à aller au stade régulièrement.
Breizh-info.com : quel est ton CV de supporteur ?
Yohan :  Un bon gros paquet de matchs à domicile, que ce soit ligue 1, ligue 2 ou national… à l’extérieur j’ai fait tous les stades de l’Ouest, Marseille, Lens, Tours et Hambourg pour l’Europa League en 2009, Florence cette année et bien évidemment deux fois le Stade de France pour une unique raison.
Breizh-info.com : Florence un jeudi de septembre, avec une lourde défaite à la clé, pas trop ennuyeux ?
Yohan : Le trajet pour aller là bas est un peu long mais c’est la coupe d’Europe ! On sait que des déplacements comme ça c’est plutôt festif. D’autant plus qu’on ne connaîtra peut-être plus jamais la coupe d’Europe avec Guingamp, je ne voulais pas rater ça.  Concernant le match et l’avant-match, nous avons vu très peu de supporter de la Viola, et avons préféré les éviter aux alentours du stade.
Breizh-info.com :Vas tu faire les autres déplacements européens ? Et a domicile, tu t’attends à quoi ?
Yohan :
Je ne pourrai pas refaire de déplacement a l’extérieur, les finances ne peuvent pas suivre. A domicile, sportivement, il y a moyen de faire un résultat  et niveau tribune on s’attend à un joli spectacle, notamment avec la venue du PAOK.
Photo : Kop Rouge
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS