Saint-Nazaire. L’activiste pro-ukrainien Bernard Grua appelle-t-il à saboter les Mistral ?

A LA UNE

06/10/2014 – 10H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – L’activiste Bernard Grua, chef de file du collectif No Mistrals for Putin a publié sur sa page Facebook le 3 octobre des photos du BPC Vladivostok dans la forme Joubert, alors qu’il venait de rentrer de dix jours d’essais en mer.

Les photos sont accompagnées d’un court commentaire, dans lequel on peut lire ces lignes étonnantes : « rappelons que sa partie la plus vulnérable est son système de propulsion. Une avarie sur ses « pods » l’immobiliserait pour de longs mois. » Serait-ce un appel – pas très discret – au sabotage du navire ?

Saint-Nazaire_L'activiste_Bernard

Crédit photo : Quoique/Wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

3 Commentaires

  1. Messieurs,

    Je vous remercie pour les efforts que vous faites afin de promouvoir notre notoriété et afin de sortir le contrat Mistral de l’omerta dans laquelle le gouvernement souhaite le cantonner. Vous même ainsi que Monsieur Jean-Claude Blanchard n’avez pas ménagé vos efforts en ce sens. Nous vous en sommes très reconnaissants et mesurons bien les sacrifices que vous consentez. En effet, toute cette agitation va contre le but que vous poursuivez à savoir la livraison de navires d’invasion au régime très particulier de Monsieur Vladimir Poutine.
    Je pense que votre appel au sabotage pourra donner des idées à certaines puissances menacées prochainement par les BPC. Je vous laisse l’entier bénéfice d’une telle initiative mais salue encore une fois la puissance de votre réseau et l’énergie qu’il dépense à scruter nos nombreux posts.
    J’ai le regret, néanmoins, de vous faire savoir que l’information que j’ai publiée n’était pas correcte. A cette fin il serait peut-être bon de corriger votre article afin de ne pas entamer votre crédibilité. En effet, il semblerait que le Vladivostok soit en cale sèche non pas pour un problème de « pods » mais en raison d’évacuations sanitaires défectueuses. Lesquelles évacuations peuvent se transformer en entrées d’eau. Cela ne sera probablement pas suffisant pour immobiliser le BPC jusqu’en janvier 2015, date à laquelle il pourra être saisi par les créanciers de Ioukos. Quoique, le fournisseur ayant déposé son bilan, on puisse espérer quelques délais avant une parfaite conformité. Il n’en reste pas moins que nous préférons voir ce navire immobilisé dans le bassin de Penhoët plutôt que prêt à partir depuis la forme Joubert.

    Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Bien cordialement

    Bernard Grua, Nantes
    http://nomistralsforputin.com/drupal/

  2. Bernard, vous utilisez le drapeau breton comme cache-misère de vos vices? Pourquoi ne pas avouer que votre « activisme » n’est guère motivé par votre souci des droits de l’homme… mais par vos activités et les profits espérés en Ukraine?

    • J’avoue qu’en regardant de plus près le parcours du dit monsieur, il y a de quoi se poser bien des questions. Par contre j’ai bien peur que ses espoirs ne soient pas, cette fois encore, couronnés de la réussite. Il aura eu son heure de gloire, laissons lui au moins cette satisfaction personnelle :)

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés