Famille Renaut. Jugement à nouveau reporté concernant l’expropriation.

A LA UNE

04/05/2014 – 08H00 Lamballe (Breizh-info.com) – Nous avions relaté au mois de mai dernier l’histoire de la famille Renaut, et du combat que mène actuellement Henri, le père de famille pour éviter à sa famille l’expropriation pure et simple. Une expropriation qui ferait suite à des décisions administratives et bancaires douteuses.

L’audience devant le tribunal administratif, qui devait initialement avoir lieu en juin, puis en septembre, puis ce mardi, a été à nouveau reportée.  De quoi plonger la famille pour quelques semaines ou mois dans l’attente, dans l »inquiétude. «Mon épouse et mon fils, qui est autiste, sont hyper stressés et connaissent de gros problèmes de sommeil» nous raconte Henri.

Devant l’engouement populaire suscité par le véritable cri du désespoir lancé par ce père de famille pour ne pas perdre sa maison, son bien le plus précieux, la seule sécurité de sa famille, il semblerait que le Crédit maritime – organisme bancaire qui se faisait tantôt silencieux, tantôt menaçant jusqu’à présent – ait fait connaître sa volonté d’organiser une rencontre et sans doute un arrangement à l’amiable entre les deux parties.

Il est vrai que la pétition lancée par la famille Renaut a aujourd’hui dépassé les 10 000 signatures. Il est également vrai que la Banque Populaire de l’Ouest, dont le Crédit maritime est une filiale, ne souhaite sans doute pas avoir mauvaise publicité alors que Loïc Peyron fait actuellement cap vers les Antilles dans le cadre de la route du Rhum, avec comme sponsor la BPO.

Désormais dans l’attente du rendez-vous qui serait proposé par le directeur général du Crédit maritime, la famille Renaut est plus que jamais déterminée à ne pas se laisser faire et à conserver sa propriété. Dans ce genre d’affaire, la solidarité populaire – comme nous en avions fait l’expérience concernant Rejane Corlay à Plédran – pèse dans la balance. Surtout face à une banque soucieuse de son image de marque.

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Economie. Une société à la chinoise après l’effondrement ?

Notre économie est en phase terminale... et le gouvernement s'apprête à débrancher le patient ! Affirmant que le pass-sanitaire...

Pass-sanitaire : Macron souffle le chaud et le froid

Au programme ce soir, les médias et le gouvernement marchent main dans la main pour enterrer l’opposition au pass-sanitaire. Pour...

Articles liés