30/11/2014 ‑ 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Plancher de bois brut, pierres apparentes, long comptoir à l’ancienne, carte tracée main, nappes en papier… au premier coup d’œil, Le Bistroquet paraît presque too much dans le genre petit restau sympa de quartier. Laissez-vous prendre aux apparences : la cuisine vaut le décor. À une ardoise très classique – tartare de bœuf, parmentier de canard, rognon de veau et autre souris d’agneau exécutés avec justesse – s’ajoutent des burgers maison et de copieuses salades. La carte des vins n’est ni très large ni très prestigieuse, mais elle est bien adaptée à cette cuisine sans chichis.

À l’orée du quartier Saint-Clément, à deux pas de la place Louis XVI, Le Bistroquet attire depuis sept ans une clientèle d’habitués où les étudiants tiennent une bonne place. L’accueil est aimable, le service alerte, l’ambiance jeune et gaie ‑ ce qui peut signifier aussi bruyante par moment, surtout dans la salle du fond, en prise directe sur une cuisine qui tient la cadence.

La parfaite homogénéité du décor, de la cuisine et de l’ambiance est légèrement dérangée par l’addition. Celle-ci dépasse sans peine les 30 euros par convive avec une entrée, un plat, un dessert et un verre de vin. Mais on pardonne aisément, car on a passé un bon moment. Et puis, on peut toujours venir le midi : là, un menu permet de tenir sans peine son budget.

Le Bistroquet, 87 rue du Maréchal-Joffre, Nantes. Tél. 02 40 74 09 44. http://www.bistroquet.fr/.

Crédit photo : Breizh info
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.