Vannes. 10 mois fermes pour un dealer de Kercado

dealer vannes

15/01/2015 – 17H00 Vannes (Breizh-info.com) – Un dealer résidant dans le quartier dit «sensible» de Kercado , à Vannes, a été condamné à 10 mois de prison ferme et 14 mois de sursis par le tribunal de Vannes, pour trafic de drogue. Ce récidiviste déjà condamné en 2009 pour les mêmes faits et dont son avocat estime qu’il n’est qu’un simple exécutant, a été écroué à l’issue du procès.

Cette arrestation – une de plus dans le quartier – ne satisfait néanmoins pas totalement les policiers, à la recherche des gros trafiquants qui arrosent Vannes et son secteur avec drogues dures et douces en tout genre. «A Vannes, il n y a pas que le trafic de cannabis, on assiste depuis plusieurs années à l’augmentation de la consommation d’héroïne et de cocaïne» nous confie un policier.

Le quartier de Kercado est une des plaques tournantes de la drogue dans le golf du Morbihan. Les gros poissons ne semblent néanmoins pas y habiter, laissant les seconds couteaux prendre les risques pour eux.

« Le pire dans tout cela, c’est que ces dealers ne consomment que très peu de cannabis au final, voir pas du tout. Ils le vendent aux locaux et les rendent dépendant, afin d’installer durablement leur marché. Mais je ne suis pas sûr qu’au sommet de la hiérarchie ainsi qu’au niveau de la justice, ils prennent conscience du problème …»

A Paris, pour tenter de remédier au problème des drogues dures et de leur trafic, des salles de shoot ont été ouvertes par la municipalité d’Anne Hidalgo. Cette expérience a même été tentée à Rennes . Comme un déni de réalité, en quelque sorte …

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !