Familles et professionnels de la santé en colère pour accueillir François Hollande

A LA UNE

14/06/2015 – 09H00 Nantes (Breizh-info.com) – Vendredi  12 juin, François Hollande a été accueilli à Nantes par un double comité d’accueil. En plus de manifestants proches de la Manif pour Tous qui avaient annoncé la veille leur intention de faire un comité d’accueil au président, il y avait aussi des employés des hôpitaux. Les deux collectifs, qui sont restés séparés, ont manifesté sous la pluie. Ils ont du venir à pied depuis la Haluchère, car la ligne de tram avait été suspendue  jusque là.
1

Si les partisans de la Manif pour Tous n’étaient que quelques dizaines, les professionnels de la santé étaient plus de 250. Le gros venait de la clinique Jules Verne à l’appel de Sud-Santé, de la CGT et de la CFDT. L’établissement a lancé un plan d’économies qui prévoit le non-remplacement de plusieurs départs en retraite, l’externalisation de la restauration et une nouvelle organisation des soins en douze heures, alors que les soignants s’estiment débordés et exténués. Une délégation de manifestants était aussi venue du CHU, où un autre plan de rigueur a lieu, cette fois en lien avec la construction du nouveau CHU sur l’Ile Sainte-Anne.

Crédit photo : DR 
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

Articles liés