Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Violemment agressé en Hollande, le leader conservateur Thierry Baudet accuse la « mouvance antifa » [Vidéo]

Le leader du parti néerlandais Forum Voor Democratie, Thierry Baudet, a été agressé physiquement deux fois en moins d’un mois, d’abord devant une université en Belgique puis dans un bar aux Pays-Bas. Il a qualifié cette dernière attaque de « politique » et l’a attribuée à la « mouvance antifa ». Le tout à la veille des élections législatives néerlandaises.

Thierry Baudet agressé une première fois à Gand

La terreur intellectuelle que font régner la gauche et l’extrême-gauche en France vis-à-vis de certains empêcheurs de tourner en rond concerne aussi nos voisins européens. Et cette terreur devient parfois physique.

Une amère expérience vécue par Thierry Baudet, leader du parti néerlandais Forum Voor Democratie (« Forum pour la Démocratie ») et par ailleurs député et écrivain, qui vient de subir deux agressions en moins d’un mois.

La première eut lieu devant l’université de Gand, en Belgique (ou plus précisément en Flandre) le jeudi 26 octobre. Son agresseur, criant au passage « Non au fascisme», avait porté un coup au niveau de la tête de Thierry Baudet avec un parapluie orange. Rapidement maîtrisé par la police, l’individu avait par la suite été arrêté. Malgré l’incident, l’homme politique néerlandais avait tout de même tenu conférence un peu plus tard devant environ 300 personnes.

Nouvelle attaque à la veille des législatives néerlandaises 

Thierry Beaudet semble décidément déranger puisqu’il a de nouveau été agressé le 20 novembre. Cette fois, les faits se sont produits dans un bar de Groningen, dans le nord des Pays-Bas. Un lieu où l’homme politique néerlandais tenait un meeting.

Rapidement, la vidéo de son agression est devenue virale sur les réseaux sociaux, les images montrant un individu le frappant à trois reprises sur le côté de la tête avec ce qui semble s’apparenter à une bouteille.

Après avoir porté un coup à son assaillant pour se dégager, Thierry Baudet a pu se mettre rapidement à l’abri avant d’être escorté vers la sortie de l’établissement. Quant à l’agresseur, d’autres personnes présentes dans le bar sont parvenues à le maîtriser. Avant de le confier à la police une fois cette dernière arrivée sur les lieux.

Par la suite, Thierry Baudet a été transporté à l’hôpital. Cette attaque intervient à un moment critique puisqu’en Hollande, les élections législatives ont lieu mercredi 22 novembre.

Concernant le profil de l’agresseur, le quotidien belge Het Laatste Nieuws a indiqué que celui-ci serait un mineur âgé de 15 ans tandis qu’une enquête a été ouverte avec audition de plusieurs témoins et examen des images de vidéosurveillance.

Une attaque attribuée à la « mouvance antifa » ?

Après avoir quitté l’hôpital dans la soirée de lundi, Thierry Baudet a réagi mardi 21 novembre à cette agression en la qualifiant notamment d’« attaque politique ». « Il ne s’agit pas seulement de ma personne, mais aussi des positions que je défends », a-t-il déclaré. Selon le député néerlandais, cette attaque est à attribuer à la « mouvance antifa ».

À l’extérieur du café de Groningen lundi soir, il y avait effectivement une manifestation organisée des « antifas ». Pour l’instant, il n’a pas été établi clairement si l’agresseur faisait partie ou non de ce groupe.

Quant à son état de santé, Thierry Baudet a déclaré le 21 novembre qu’il avait eu « beaucoup de chance » : « un demi-pouce vers la droite et mon œil aurait été en mauvais état. Aucune partie vitale n’a été touchée pour l’instant. J’ai été touché à l’arrière de la tête, juste sous la fontanelle, et à la tempe, juste à côté de l’endroit le plus vulnérable ».

Crédit photo : Capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Violemment agressé en Hollande, le leader conservateur Thierry Baudet accuse la « mouvance antifa » [Vidéo]”

  1. Fernand-Arthur Dujardin dit :

    C’est le propre d’une certaine gauche : la violence quand on n’est pas d’accord avec son dogme. Le dogme c’est celui qui pense à votre place disait Jean-François Revel

    • Jotglars 66 dit :

      Il existe encore des abrutis qui luttent violemment contre des fascistes imaginaires qui, en fait, sont juste des personnes qui ne sont pas embrigadées par leur idéologie gauchiste aberrante. Le plus grand danger dans ce monde c’est la montée de la bêtise et de l’ignorance intellectuelle !

  2. Jotglars 66 dit :

    Il existe encore des abrutis qui luttent violemment contre des fascistes imaginaires qui, en fait, sont juste des personnes qui ne sont pas embrigadées par leur idéologie gauchiste aberrante. Le plus grand danger dans ce monde c’est la montée de la bêtise et de l’ignorance intellectuelle !

  3. patphil dit :

    idem en espagne, le président de vox a été agressé mais lui plus sérieusement, ça devrait faire réfléchir

  4. Marc RICAUD dit :

    On ne pourra pourtant pas accuser l’extrême droite, de l’effondrement qui nous attend, quoique !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Un bar catholique saccagé à Angers (49) par des manifestants de gauche anti-RN : Le profil caricatural d’un suspect de 31 ans

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Pays-Bas. Incendies, policiers blessés : des groupes d’Africains sèment le chaos à La Haye [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, International

Paul Cliteur : « Nous sommes tous dépendants du fait que l’Union européenne doit décourager l’immigration illégale » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Rencontre avec Thierry Baudet (Forum voor Democratie) : « Les gouvernants sont effrayés de dire la vérité »

Découvrir l'article

International

Belgique : le chef du parti néerlandais (FvD) Thierry Baudet agressé et frappé à la tête par un militant se revendiquant antifa

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Société

A New-York, un activiste d’extrême-gauche succombe au Vivre-Ensemble

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Tribune libre

Lettre ouverte à Erwan Chartier [L’Agora]

Découvrir l'article

E brezhoneg, International, Local, ST-NAZAIRE

Sant-Brewen : ar sponterezh antifa

Découvrir l'article

International, Politique

Pays-Bas. Le monde rural inflige un revers électoral aux partis de gouvernement [Vidéo]

Découvrir l'article

CARHAIX, Local, Tribune libre

Affaire Chartier-Le Poher : quand la Gauche s’enfonce dans le ridicule [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky