Roscoff. Irish Ferries célèbre ses vingt ans de liaison avec Rosslare

A LA UNE

06/07/2015 – 08H00 Roscoff (Breizh-info.com) – Irish Ferries, depuis 1973, assure le transport de marchandises et de passagers entre la France et l’Irlande. Cette société fête cette année le 20e anniversaire de l’ouverture de sa ligne à destination et à partir du port breton de Roscoff.
En août 1994, Irish Ferries exprima pour la première fois le souhait de mettre en place une ligne directe de et vers la Bretagne. Celle-ci devait renforcer leurs services déjà bien établis en Normandie, dans les ports de Cherbourg et du Havre.
Leur intention était de contribuer à développer les liens  étroits qui existent entre la Bretagne et l’Irlande. En offrant un service régulier et pratique pour les vacanciers bretons et irlandais, ainsi que pour les exportateurs français et irlandais, cela favorisait le tourisme ainsi que les liens commerciaux entre ces deux régions.
C’est en 1995 qu’un service d’été reliant Roscoff avec le port irlandais de Rosslare, dans le sud-est de l’Irlande, a commencé ses opérations. La route estivale n’a connu aucune interruption depuis, desservie tour à tour par les car-ferries le St. Patrick II, le St. Killian II, le Normandie et l’actuel ferry de croisière, l’Oscar Wilde, du nom de l’illustre écrivain irlandais du même nom.
Aujourd’hui, la ligne de Roscoff forme une partie considérable du réseau France – Irlande de Irish Ferries qui comprend des services toute l’année entre Cherbourg et Rosslare et un service une fois par semaine directement vers la ville de Dublin.
Dans un contexte plus large, cette ligne fait partie d’un réseau encore plus important pour la compagnie, qui comprend les ferries traditionnels et à grande vitesse entre le Royaume-Uni et l’Irlande reliant les ports gallois de Holyhead et Pembroke aux ports de Dublin et Rosslare en Irlande.
En termes statistiques, au cours de ces 20 dernières années de fonctionnement, la ligne de Roscoff a enregistré quelques 1.230 arrivées et départs de ferry. Approximativement au cours des deux décennies, le transport sur cette route dépasse 1,5 millions de passagers et 400 000 véhicules procurant un avantage économique, à Roscoff et son arrière-pays, mais aussi au tourisme et autres intérêts commerciaux de la Bretagne.
Le responsable des ventes et de transport de passagers de Irish Ferries, M. Dermot Merrigan a déclaré: «Nous sommes extrêmement fiers de nos liens avec Roscoff et de la relation que nous entretenons avec le port, le tourisme et les intérêts commerciaux de la région».
«En tenant compte des intérêts culturels, des considérations environnementales, de l’attrait pour les paysages, l’importance de la gastronomie, des envies d’exploration et de découverte, ayant désormais une influence croissante dans le choix des vacanciers, on peut raisonnablement espérer que les transports entre la France et l’Irlande continueront de prospérer dans les années à venir» a ajouté M. Merrigan.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Manifestation à Glasgow pour l’indépendance de l’Ecosse et contre le gouvernement Johnson

Des centaines de manifestants se sont rassemblés le 22 janvier à Glasgow pour protester contre la gestion de la...

Saint-Malo. Deux ans de prison ferme pour un pédophile de 25 ans

Le tribunal de Saint-Malo a jugé la semaine dernière un pédophile de 25 ans, accusé d'agression sexuelle sur un...

Articles liés