Nantes . Il frappe un homme âgé de 83 ans pour un rétroviseur accroché

Publicité

22/10/2015 – 07H30 Nantes (Breizh-info.com) – C’est un banal accrochage routier – comme il y en a des milliers tous les jours. Mais pour une raison inconnue, il a viré à la bagarre. Dimanche 18 en début d’après-midi, rue Chanoine Poupard près du Pont du Cens, un homme âgé de 83 ans circulant dans une Peugeot 108 a accroché involontairement le rétroviseur d’un conducteur âgé de 30 ans.

Sans égard pour l’âge vénérable de l’automobiliste, le trentenaire s’est énervé, a jailli de sa voiture et a donné plusieurs coups de poings dans la vitre droite de la voiture de l’homme âgé, et l’a cassée. L’octogénaire a tenté de se défendre avec un manche de Kärcher, mais son agresseur le lui a arraché et lui a asséné plusieurs coups sur la tête. Il a été empêché de tabasser sa victime grâce à la courageuse intervention d’un cuisinier de 22 ans, qui passait par là avec sa voiture. L’homme de 83 ans a été emmené à l’hôpital avec une plaie de 2 cm au cuir chevelu qui lui a valu plusieurs points de suture.

L’agresseur, d’origine marocaine, est connu des services de police pour des faits de vol à la roulotte et de dégradations volontaires en 2006 et 2009, lorsqu’il était plus jeune. Il se tenait à carreau depuis.  Placé en garde à vue immédiatement après les faits, c et csa garde à vue a été prolongée le temps d’entendre plusieurs témoins. La victime est née et habite dans l’agglomération nantaise.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire

« Le Procès Staline » : le Politburo juge son tyran dans un film indépendant

Sociétal

Mariages précoces, excision, viols de guerre : l’état des lieux des filles dans le monde en 2026

Economie

Absentéisme : un record de 4,68 % en 2025

Animaux, Local

Trignac : le GiFi retire ses pièges à colle après une pétition et une manifestation

Economie

Ouest-France : 156 postes supprimés, 12,88 millions d’aides publiques et une chaîne de télé déficitaire

Insolite

« L’incroyable destin des Bretons de New York » ce samedi sur TF1

A La Une, International

Saxe-Anhalt : l’AfD vise le pouvoir dès décembre, Ulrich Siegmund sûr de son élection

Sciences

Fête de la science 2026 : « Saveurs savantes » en Ille-et-Vilaine du 2 au 12 octobre

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Pau : Taccola de retour, Boniface titulaire pour la 1re fois

Economie

Gazole : Trump menace de couper les exportations vers la France et l’Allemagne

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : le lycée Mandela incendié, le RN dénonce des « violences gauchistes »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : le lycée Nelson-Mandela incendié en marge des blocus, le hall détruit

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : la librairie Dobrée ferme définitivement après des années d’attaques de l’extrême gauche

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : la mairie chasse policiers et gendarmes de son stand de tir

Découvrir l'article

Economie, NANTES, RENNES

Rennes – Nantes : 30 % de TER en plus à la rentrée 2027, presque un train par heure en semaine

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : le recours contre la réélection de Johanna Rolland examiné ce 30 septembre au tribunal administratif

Découvrir l'article

NANTES

Fraude au CPF : un réseau opérant depuis Nantes soupçonné d’avoir détourné plus de 6 millions d’euros

Découvrir l'article

Economie

Loire-Atlantique. Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Herblain : les maires socialistes préparent les contribuables à la hausse des impôts locaux

Découvrir l'article

NANTES

Chasse aux sorcières à Bouguenais (44). Un adjoint exclu de la majorité pour avoir relayé des publications de figures de la droite nationale sur Facebook

Découvrir l'article

Local, NANTES, Religion, Société

Les nominations du diocèse de Nantes

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.