Saint-Pierre de Quiberon (56). Des fêtes nautiques les 11 et 12 juin 2016

fête_nautique

05/06/2016 – 07H30 Saint-Pierre de Quiberon (Breizh-info.com) La municipalité de Saint-Pierre de Quiberon organise sa première Fête Nautique les 11 et 12 juin 2016 . L’objectif est de promouvoir le nautisme et de mettre à l’honneur les professionnels. Cette première édition se tiendra à l’Isthme de Penthièvre, sur la commune de Saint-Pierre Quiberon. Site d’exception bordé à l’ouest par l’océan et à l’est par la baie de Quiberon, Penthièvre accueillera de nombreux professionnels nautiques du territoire.

Au programme : initiations* et démonstrations* des différentes disciplines nautiques, projections de films, expositions de matériel nautique, distribution de guides sécurité, concert le samedi soir de 19h à 21h.

Participation exceptionnelle de Théo Sicallac (membre de l’équipe de France de Kite depuis 2012) : démonstrations*, échanges, etc.

Accueil des visiteurs : samedi de 11h à 19H, concert de 19h à 21h. Dimanche de 10h à 14h.

Parkings signalés et restauration sur le site.

La soirée sera animée par les groupes Melting-potes et ROCK-PRIOL, groupe de musiciens de la presqu’ile de Quiberon regroupés au sein de l’association LE POINT DU JOUR.« Leur but est de partager des moments de convivialité musicale au  travers de reprises de morceaux ayant marqué nos mémoires. Le rock, la pop, le blues et le latino, autant de genres pour permettre au public de retrouver la musique qu’il aime.» indique la mairie.

Partenaires de l’évènement : L’Office de Tourisme, les écoles Surfing Paradise, Presqu’île Surf School, Sillages, Évolution 2, Happy Kite School, l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques, la Société des Régates de Saint-Pierre, l’entreprise Nau, PIKC.

fete-du-nautisme

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS