La Réunion. Un homme tué par un requin

requin_tigre

21/02/2017 – 11h00 Saint André Breizh-Info.com) – Un homme de 26 ans qui pratiquait du bodyboard à Saint-André, sur la côte est de l’île de la Réunion, a été attaqué et tué par un requin ce mardi 21 février 2017. Il faisait du boby-board dans une zone réputée dangereuse, interdite à la baignade et aux activités nautiques. Des panneaux l’indiquant avaient été sciés au cours du week-end, selon une élue.

Le jeune homme s’est vidé de son sang après avoir été mordu à l’artère fémorale. Il n’a pas pu être réanimé par les pompiers arrivés après. L’attaque s’est produite alors que le jeune homme était entouré de ses amis, qui sont immédiatement sortis de l’eau afin d’aller appeler les secours.

Il s’agit de la huitième attaque mortelle de requin depuis 2011 à la Réunion, la 20ème attaque au total. A chaque fois quasiment, il s’agit de surfeurs ou de bodyboardeurs, souvent imprudents, qui s’aventurent dans des eaux où ils ne devraient pas s’aventurer.

L’adjointe au maire de Saint-André a d’ailleurs rappelé que les indications d’interdiction de baignade avaient été sciés au cours du week end.

«La procédure post-attaque telle que prévue dans le dispositif réunionnais de gestion du risque requins est activée. Ce dispositif prévoit la réalisation d’opérations de pêche ciblées aux alentours immédiats du lieu de l’attaque», a indiqué la préfecture de La Réunion.

Les deux espèces impliquées dans les attaques ces dernières années sont le requin tigre et le requin bouledogue.

BOULEDOGUE. Les dos est de couleur brun olive à gris sombre. Son ventre est blanc sale.

TIGRE. Sa robe est brun-gris. Ses motifs évoluent avec l’âge de l’animal. Le jeune requin-tigre est recouvert de tâches plus que de rayures. Celles-ci caractérisent plutôt les adultes, même si elles ont tendance à s’estomper avec l’âge.

Voir la description ici.

Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !