Raymond Kopa, le « Napoléon du football », s’est éteint hier à l’âge de 85 ans

A LA UNE

04/03/2017 – 09H30 Reims (Breizh-info.com) – La triste nouvelle a été annoncée peu après 8h ce vendredi  matin. A la suite d’une rechute de sa maladie, Raymond Kopa, la légende du football français, s’est éteint à l’âge de 85 ans.
Celui qui avait été élu meilleur joueur de la Coupe du monde en 1958 et Ballon d’Or la même année, a marqué l’histoire du football français.

D’origine polonaise, ayant travaillé dans les mines dans sa jeunesse, il a brillé au Stade de Reims, de 1951-1956. Il a ensuite été recruté à prix d’or par le Real Madrid en 1956. Là-bas, il a écrit une grande page de sa légende en remportant trois coupes d’Europe.

En 1959, il retourne à Reims à l’âge de 28 ans. Pendant 8 saisons de haute volée, il a notamment remporté deux titres de champions de France.

Pour tous les connaisseurs du ballon rond, Raymond Kopa restera celui qu’un journaliste anglais avait appelé le « Napoléon du football ». Kopa était un génie de ce sport et sa mort attristera tous les amoureux du football.

Crédit photo : Wikimédia Commons
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Enfants handicapés. Après la polémique sur les propositions d’Éric Zemmour, Reconquête 44 réagit

Élu de Saint-Herblain, dans l’agglomération de Nantes, Matthieu Annereau (En marche) avait réagi très violemment aux propositions d’Éric Zemmour...

Non à la ragougnasse…

Nous vivons des temps affreux. Chaque samedi soir, lorsque j’attends le feuilleton de « Meurtres à Trifoullis », je...

Articles liés