Rennes. Jean-Luc Mélenchon s’offre le Liberté, le dimanche 26 mars

Publicité

10/03/2017 – 11H15 Rennes ( Breizh-info.com) – Jean-Luc Mélenchon s’est offert Le Liberté, à Rennes, afin d’animer un meeting de campagne de la France Insoumise. Celui-ci se tiendra le dimanche 26 mars, à 15 h, et devrait attirer la foule, si l’on se rappelle des 2000 personnes qui l’avaient accueilli en 2013, à la Halle Martenot à Rennes.

Actuellement 5ème dans les sondages derrière Le Pen, Macron, Fillon, et Hamon, Jean-Luc Mélenchon semble combler son retard sur Benoît Hamon : dans beaucoup de sondages, l’écart entre les deux hommes est même inférieur à la marge d’erreur.

Dernière actualité, très politicarde, de Jean-Luc Mélenchon et son mouvement ; le coup de poignard dans le dos porté par le PCF, qui organise une sorte de « chantage aux parrainages » vis à vis de JLM. Son mouvement compte en effet présenter 577 candidats aux législatives en juin, y compris dans des circonscriptions tenues par le PCF, moribond, mais qui dispose encore (gamelle accordée par le PS oblige) de nombreux élus locaux partout en France, et cela malgré une représentativité proche du néant.

Pierre Laurent, secrétaire général du PCF, s’est tout de même fendu d’une sortie très cavalière : « Il y a un parti communiste  qui compte dans la vie politique, qui a des élus locaux, sans lesquels il n’y aurait probablement pas de candidature Jean-Luc Mélenchon, on va le voir avec les parrainages encore cette semaine.».

A ce jour, Jean Luc Mélenchon possédait déjà 356 parrainages – en attente de publication d’une nouvelle liste ce vendredi . Seuls Macron, Fillon, Hamon et Dupont-Aignan disposaient du seuil suffisant à l’heure où nous rédigeons cet article, Marine Le Pen et François Asselineau n’étant pas loin du bout non plus.

Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Henry Nowak mort, les fillettes de Rotherham livrées aux violeurs : l’antiracisme, religion d’État et machine à tuer

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, Politique, PONTIVY

Pondi : Marie-Madeleine Doré-Lucas a gan he fegement da LFI

Découvrir l'article

Environnement, International

Amsterdam interdit les fatbikes dans le Vondelpark : la capitale du vélo veut reprendre la main… sur ses espaces verts

Découvrir l'article

Politique

Banquet du RN à Bourbriac (22) : une polémique fabriquée par une poignée de militants une nouvelle fois relayés avec complicité par la presse locale

Découvrir l'article

Economie

Assurance habitation : la Bretagne reste la région la moins chère de France, jusqu’à 55 % d’écart selon les villes

Découvrir l'article

RENNES

Procès d’un commando azéri à Rennes : la longue traque d’un opposant réfugié à Nantes

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un adolescent de 16 ans interpellé après le meurtre par strangulation d’un enfant de 12 ans

Découvrir l'article

RENNES

Betton (35) : L’association Catholiques de France organise des journées autour de la transmission, les 13 et 14 juin

Découvrir l'article

BREST, Economie, Tourisme

Aérien : Transavia ouvre Brest-Séville et Rennes-Séville pour l’hiver 2026, et lance Nantes – Le Caire et Nantes – Cap-Vert

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Un collectif immigrationniste rennais déplore le fait que les « immigrés ne s’impliquent pas assez dans les réunions et manifestations »

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.