Morlaix. Stered festival, de retour le 22 avril 2017

stered

11/04/2017 – 07H45 Morlaix (Breizh-info.com)  Le 22 Avril prochain, à Morlaix (29), au Parc des Expositions de Langolvas, se tiendra la troisième édition du Stered Festival.

Organisé par l’association NEVEZ PRODUCTIONS, le Stered Festival se veut être un incontournable festival de musiques traditionnelles actuelles.

Des centaines de festivaliers et danseurs sont attendus pour cet événement.

Cette année, voici la programmation qui vient d’être dévoilée avec plusieurs têtes d’affiche de la scène musicale bretonne :

Wig ha Wag :

Avec son premier opus An Naer O Nijal, sorti en 1999 par Sony Music, Wig A Wag fait découvrir un style nouveau sur la scène bretonne évolutive. Devenant rapidement le groupe phare de la scène musicale bretonne des années 2000, Wig A Wag enchaîne les plus grands festivals, en France et en Europe. C’est en puisant dans la culture ancestrale de la Bretagne que Wig A Wag constitue la base de ses créations, qu’il fait évoluer vers d’autres paysages musicaux. Aujourd’hui, avec en poche son carnet de voyage de 350 Pass Artiste, le groupe Wig A Wag revient sur scène dans un registre comparable à celui qui avait contribué à son succès : la musique bretonne à danser. Et le pari est réussi…

La voix de Loïc Chavigny, véritable invitation à entrer dans la ronde, donne la réplique avec brio à la bombarde de Cyrille Bonneau. Le tout soutenu par un quartet rodé, aussi technique que musical.

Barbara Loutig :

Les chants de Barba Loutig sont superbes. Quadriphoniques en diable, les quatre brigandes donnent de la voix et du coeur, mènent la danse à la hussarde et n’ont que faire des convenances. Polyphonies, polyrythmies, tambours et tambourins… la faim d’énergie musicale justifie les moyens !

Issus de traditions populaires de différentes régions de Bretagne, les chants de Barba Loutig sont en breton et en français et mêlent les influences musicales de quatre chanteuses de la péninsule

JMK :

Après une première série de concerts remarquée dans différents pays du Monde (Chine, Allemagne, Suisse…) de 2014 à 2016, le groupe entame en 2017 une nouvelle tournée, le « SOLAAH TOUR », qui transitera par les festoù-noz en Bretagne, les Salles de Musiques Actuelles, et les plus grands festivals en France et à l’étranger.

Le groupe mélange les thèmes traditionnels et la mouvance électronique

FLEUVES :

Fleuves est un trio atypique formé par Emilien Robic (clarinette), Samson DAYOU (basse) et Romain Dubois (piano Fender Rhodes). Fleuves prend sa source dans les thèmes traditionnels pour se jeter dans les musiques actuelles.

DAVID PASQUET TRIO :

En 2016 naît le David Pasquet Trio (DP Trio), retour aux sources dans le style « Ar Re Yaouank » (son premier groupe) avec une formule acoustique puissante et énergique, taillée pour le fest-noz et la danse bretonne. Le plancher va vibrer au son du binioù, de la bombarde et de la guitare !

https://www.youtube.com/watch?v=KUC7PL9ZmC0

DJ MISS BLUE :

Il s’agit de la principale artiste représentant le mouvement Breizh n’ Bass, qui associe la musique traditionnelle avec de l’électro, tout en militant pour la préservation de la langue et de la culture bretonne.

Le Stered Festival sera diffusé en direct sur Internet dès 20 h 00 (GMT), grâce au dispositif exceptionnel de captation vidéo multi-cams déployé par les équipes de la société Quimpéroise An Tour Tan Webmedia (www.antourtan.bzh). Le 22 Avril, Morlaix fera danser la planète toute entière !

Tarifs

☆ Plein : prévente, 10 € ; sur place, 12 €

☆ Moins de 18 ans : Gratuit avant 22 h

☆ Enfant (- 12 ans accompagné) : Gratuit.

Billetterie

☆ Weezevent : https://www.weezevent.com/stered-festival3

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

 

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !