Ille et Vilaine. Le MRJC (Mouvement rural de la jeunesse chrétienne) organise des camps d’été

mrjcmrjc

08/06/2017 – 08h50 Cancale (Breizh-Info.com) – Le MRJC (Mouvement rural de la jeunesse chrétienne) organise comme chaque été des camps d’été à destination du jeune public.

Cette année, il s’agira d’un séjour itinérant le long de l’Ille et Rance à destination de Cancale.

Pour les 12 – 15 ans du 16 au 24 juillet (à vélo) et pour les 15 – 17 ans sur le thème du voyage du 16 au 29 juillet (à pied).

Au programme : vélo et/ou marche, activité nautique, visite de ferme, découverte du coin, baignades, bivouac, grand jeu, relecture, feu de camp, jeux coopératifs, olymplages, soirées festives…. Hébergement en toile de tente.

Le prix du camp sera compris entre 325 et 475 euros. Des actions d’autofinancement sont possibles avec les jeunes.

« Les camps du MRJC ce sont : des vacances actives où l’on part à la rencontre du monde et des personnes qui nous entourent. C’est l’occasion d’expérimenter la vie de groupe et l’autonomie, découvrir, s’amuser et partager des moments festifs et d’échanges avec d’autres jeunes sur leur quotidien, leurs rêves. Nous privilégions une alimentation bio et/ou locale. » expliquent les organisateurs.

Pour se préinscrire il faut envoyer un courrier/mail avant le 10 juin avec un chèque d’arrhes de 70 euros (à l’ordre du MRJC Ille et Vilaine) à l’adresse suivante : MRJC 35 – 45 Rue de Brest 35042 Rennes Cedex en indiquant à quel camp l’enfant s’inscrit.

Les inscriptions sont à faire avant le 29 juin.

Le Mouvement rural de jeunesse chrétienne est géré et animé par des jeunes de 13 à 30 ans et organisé du local à l’international.

Le MRJC  indique qu’il a 10 000 militants venus de toutes les campagnes de France rassemblés par petites équipes autour de projets au service des villages et des territoires.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS