Pornichet. Une conférence sur les risques d’inondations en milieu urbain, le 27 juillet

pornichet_magali

11/07/2017 – 06h45 Pornichet (Breizh-Info.com) – L’association E.C.L.A.T organise, le 27 juillet prochain à Pornichet, une conférence sur les risques d’inondations en milieu urbain. Une conférence donnée par  Magali REGHEZZA-ZITT.

Née en 1978, cette dernière est géographe. Elle est co-directrice du «  Centre de formation sur l’environnement et la société » de l’Ecole Normale Supérieure, responsable de la filière diplomatie et directrice des études du département de géographie

Sa thèse passée en 2006 portait sur le risque de crue centennale à Paris et les vulnérabilités liées, ayant pour titre « Réflexions sur la vulnérabilité métropolitaine. La métropole parisienne face au risque de crue centennale ».

Elle participe en tant qu’experte aux comités de différents organismes comme le Centre européen de prévention des risques d’inondation ou le TRI de la métropole francilienne. Elle est régulièrement invitée par des médias nationaux sur le thème des inondations et de la perception du risque.

Certains de ses travaux se déroulent en partenariat avec des institutions telles que la préfecture de police de Paris. Elle devient habilitée à diriger des recherches en 2015, avec la publication de « De l’avènement du Monde à celui de la planète : le basculement de la société du risque à la société de l’incertitude ».

Conférence agrémentée d’un riche diaporama.

. Nombre de places limité – Réservation souhaitée au 02 40 61 03 66 / 06 82 24 39 54

– Verre de l’amitié offert à tous par ECLAT

– Entrée 5€, gratuite pour les adhérents

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !