Saint-Brieuc (22). Prison ferme pour un vol avec violence

14/07/2017 – 06h45 Saint-Brieuc (Breizh-Info.com) – Samedi  8 juillet au soir, un jeune étudiant a été violemment agressé et s’est fait voler ses affaires à Saint-Brieuc. Les trois coupables ont été appréhendés et deux d’entre-eux, majeurs, ont été condamnés à de la prison ferme.
Le jeune étudiant rentrait chez lui lorsqu’il a croisé un groupe de jeunes. Alors que l’un d’eux proposait à l’étudiant de la drogue, un autre commence à lui faire les poches.

Alors qu’il tente de s’échapper, l’étudiant tombe. Un agresseur le maintient au sol tandis que ses comparses volent son téléphone portable, son portefeuille et sa clef de voiture. Il est roué de coups au sol pendant la durée du vol.

Rapidement prévenue, la police intervient et parvient à interpeller trois jeunes dont le signalement correspond à celui donné par l’étudiant. Deux sont majeurs et un autre est mineur.
Malgré de nombreux éléments factuels les accablant (confirmation de la victime, carte bleue et coque du téléphone retrouvés), les trois jeunes nient farouchement le vol et l’agression, évoquant même un complot policier.

Pas convaincus par les dénégations appuyées des deux suspects majeurs, le tribunal a condamné l’un à 2 ans de prison et l’autre à 18 mois de prison dont 9 mois de fermes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Saint-Brieuc (22). Prison ferme pour un vol avec violence”

  1. Ludo22 dit :

    Ils sont tombés sur un juge intègre. Il en reste donc quelques uns…

  2. Duguesclin dit :

    Les racailles chassent en meute . Viendra un temps , et ce temps est déjà là , où les « souschiens » devront aussi se protéger en étant en patropuille . Et protéger leurs sœurs …

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Sociétal

Nouvelle réglementation sur les armes blanches : l’État désarme une fois de plus le peuple, pas les délinquants

Découvrir l'article

International

Elon Musk prévient : « La guerre civile en Grande-Bretagne est inévitable »

Découvrir l'article

International

Triple attaque à Uxbridge (Angleterre) : un Afghan entré illégalement au Royaume-Uni tue un homme qui promenait son chien

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Un migrant condamné pour agression sexuelle – provoquant des émeutes à Epping – e relâché « par erreur » : scandale national et colère des Britanniques

Découvrir l'article

LORIENT

Ploemeur (56) : un jeune de 16 ans grièvement blessé après une agression au couteau devant un bar

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Fractures françaises 2025 : le pays du pessimisme et du désenchantement. Pouvoir d’achat, délinquance et immigration dans le top 3 des priorités

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : un « réfugié politique » syrien condamné avec sursis pour agression sexuelle sur un mineur…mais autorisé par la « Justice » à rester en France

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp. Six mois de prison avec sursis requis pour une tape derrière la nuque en intervention : la justice veut-t-elle la tête d’un gendarme ?

Découvrir l'article

Tribune libre

Réflexions d’un citoyen sur la violence

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc – Trois hommes condamnés après une série d’agressions nocturnes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky