Rugby. Le RC Vannes affronte Bayonne ce soir à La Rabine

vannes_bayonne

14/09/2017 – 07h45 Vannes (Breizh-Info.com) – Ce jeudi 14 septembre débute la  5ème journée (sur 30 au total) de Pro D2 de rugby. Et pour une fois, le RC Vannes a l’honneur de l’inauguration (et de la diffusion sur Canal + Sport en espérant que cela ne nuise pas au taux de remplissage de La Rabine).

L’adversaire du jour – en cette fin de premier bloc – se nomme Bayonne, un Aviron Bayonnais pas très fringuant en ce début de championnat alors que tout le monde voyait en lui, malgré les remaniements à l’intersaison, un gros morceau du championnat fraichement descendu de Top 14. Avec deux victoires et deux défaites, les basques sont tout de même 7ème, devant le RC Vannes 14ème (1 victoire et 3 défaites) qui frôle la zone rouge.

La victoire est donc impérative pour les Bretons, et il ne va pas falloir se poser de question. Et poursuivre sur la lancée du dernier match, en maintenant une rigueur disciplinaire qui permettra au groupe de Spitzer de voir plus haut cette saison.

Pour se faire, c’est presque l’équipe type qui est alignée ce soir tandis que le banc de l’infirmerie basque est plein.

RC VANNES : Bouthier – Lutumailagi, Mourot, Hickes, Duplenne – (o) Moeke, (m) Le Bail – Abiven, Vosawaï (cap.), Bolenaivalu – Maisuradze, Delangle – Tafili, Leafa, Fry.

Remplaçants : Blanchard, Vola, Jones, De Bruin, Payen, Hilsenbeck, Pic, Dumas. Entraîneurs : Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye.

BAYONNE : Bustos Moyano – Tisseron, Thierry, Rawaca, Jane – (o) Du Plessis, (m) Rouet – Davis, Van Lill, Marmouyet – Jaulhac, Ducat – Taufa, Leiataua, Iguiniz.

Remplaçants : Arganese, Schuster, Oulai, Aletti, Hardy, Lacroix, Fuster, Orlandi. Entraîneurs : Pierre Berbizier et Vincent Etcheto.

Comme tout match à domicile, la défaite est interdite pour ne pas se mettre en danger au classement. Le XV Vannerais le sait parfaitement, en espérant faire de Vannes cette saison une citadelle imprenable (pas comme l’an passé).

Voici ci-dessous les autres matchs de la journée :

 

Capture d’écran rugbyrama.fr

 

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine