Saint-Nazaire : incendies volontaire à la Bouletterie et vols dans le centre-ville

rodeos_traffic_drogue_saint_nazaire

09/10/2017 – 05h50 St-Nazaire (Breizh-Info.com) – Le 4 octobre, un break Citroën qui n’a pas été déclaré volé a été retrouvé incendié dans la rue des Frênes, au sein du quartier « sensible » de la Bouletterie. La police a aussi récupéré dans le même coin une moto-cross qui a participé à un rodéo.

Mercredi toujours, un sans-abri de 35 ans a été jugé pour plusieurs vols à l’étalage dans des commerces du Ruban Bleu, du Paquebot ou des abords de la gare, ainsi que le vol avec violence du sac à main d’une jeune fille le 24 septembre, près de la gare. Il a finalement été interpellé avec difficulté mardi, près du foyer des jeunes travailleurs de Saint-Nazaire, et condamné le lendemain à six mois de prison ferme.

Le 1er octobre, suite à un week-end d’intégration, un étudiant en 2e année de chirurgie dentaire à Rennes, âgé de 19 ans, a été retrouvé mort dans un chapiteau d’un camping de Pénestin. La mort est inexpliquée, sans trace de coups suspects. L’autopsie n’a rien révélé de suspect, l’hypothèse privilégiée est celle du malaise après une forte consommation d’alcool.

A Nantes, l’irruption d’un homme armé et visiblement déséquilibré en pleine messe à Sainte-Croix ce jeudi matin connaît sa fin logique. La garde à vue du suspect interpellé sur les lieux va être levée et il sera hospitalisé d’office en psychiatrie. L’homme de 28 ans, qui avait déjà des fragilités psychologiques, est originaire de Touvois, près de Legé dans l’extrême-sud de la Loire-Atlantique.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine