Guingamp. Une manifestation antifasciste le jour du derby EAG – SRFC

A LA UNE

10/10/2017 – 05h50 Guingamp (Breizh-Info.com) – Voilà qui n’est pas sans inquiéter les autorités. Le samedi 14 octobre, à Guingamp, se déroulera une « manifestation antifasciste et anticapitaliste », à 14h, place du Valy.

Problème, la manifestation organisée par l’extrême gauche tombe le même jour que le derby entre l’En Avant de Guingamp et le Stade Rennais. Avec tous les risques inhérents à la rencontre entre groupes de supporteurs de football et militants antifas dans l’après midi.

Que ce soit du côté des supporteurs de Guingamp comme du Stade Rennais, une partie d’entre eux ne partage en effet pas du tout les idées d’extrême gauche radicale prônées par les manifestants. Avec le risque certain d’une confrontation entre ces différents groupes dans l’après-midi.

Il faudra donc ajouter, à la tension possible entre supporteurs rennais et guingampais, celle entre différentes tendances politiques. Le tout dans un périmètre restreint, Guingamp n’étant pas une grande ville.

Une journée qui s’annonce tendue en perspective donc …

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Valérie Pécresse sera la candidate Les Républicains (LR) à la présidentielle 2022

Les résultats du second tour du congrès de désignation du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle sont tombés. La...

Littérature pour enfants. Madame la Chouette vous propose sa sélection de Noël [Partie 2]

Voici la deuxième partie de la sélection de Noël de Madame la Chouette, animatrice et rédactrice du site Chouette...

Articles liés