Carhaix. La Catalogne à l’honneur ce dimanche en marge du salon du livre en Bretagne

29/10/2017 – 08H00 Carhaix (Breizh-info.com) – Le 28ème festival du livre de Carhaix se tient depuis ce samedi 28. Et cette année, bien que la Corse soit l’invitée d’honneur (symbolisée par la présence de Jean-Guy Talamoni) la Catalogne est très présente, sur de nombreux stands, mais aussi dans de les échanges entre les participants, venus en nombre, à ce festival, à la fois militant et culturel.

Ce dimanche à 15h se tiendra une table ronde, au cinéma le Grand Bleu, sur le thème : « BRETAGNE, CORSE, ALSACE, PAYS BASQUE, CATALOGNE… : QUE VOULONS-NOUS POUR NOS LANGUES ? LANGUES DE TÉMOIGNAGE, LANGUES D’UNE COMMUNAUTÉ À L’INTÉRIEUR DE LA SOCIÉTÉ OU LANGUES OFFICIELLES ? QUELS MOYENS EN CONSÉQUENCE ? »

Les participants : Jean-Marie Arrighi (écrivain, Corse), Miquel Gros (avocat, Catalogne), Pierre Klein (essayiste, responsable du mouvement culturel et citoyen alsacien), Yannick Kerlogot (député LREM Bretagne) & Marc Le Fur (député LR Bretagne). Animateur : Christian Guyonvarc’h (Fondateur de Biographies de Bretagne / Skridoù-Buhez Breizh).

Plus d’informations sur http://www.festivaldulivre-carhaix.bzh/

Par ailleurs, dans la foulée, le regroupement culturel Emglev Bro Karaez appelle dans la foulée à un rassemblement, à 17h30 :

« Le festival du livre en Bretagne rassemble de nombreux bretons et visiteurs sensibles à la cause des peuples minoritaires. Nous profiterons de cet évènement pour proposer un rassemblement de soutien au peuple catalan le Dimanche 29 octobre devant l’Espace Glenmor de Carhaix à 17h30. Nous invitons à un rassemblement symbolique avec drapeaux catalans et bretons ou d’autres pays, de préférence aux bannières de partis politiques.» explique ses responsables dans un communiqué.

Crédit photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, RENNES

Aéroport de Rennes : de nouveaux horizons avec Barcelone et Genève

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture, Culture & Patrimoine

Carhaix 2026. Le Festival du Livre en Bretagne célèbre la Kabylie et la vitalité des lettres bretonnes

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Donnez à lire 2025 : dix ans de solidarité pour offrir des histoires à ceux qui n’en ont pas

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Histoire, International, Patrimoine

« Terra Corsa, Terra Cristiana » : Ar re yaouank eus Korsika o tiskouez skouer vat !

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Urgences de Carhaix : une réouverture partielle saluée, mais loin du compte (Ce que cela signifie et ce que cela ne signifie pas)

Découvrir l'article

International, Religion, Société

« Terra Corsa, terra cristiana » : Les lycéens corses se mobilisent pour la croix de Quasquara

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine, Religion, Société

Corse : le tribunal administratif de Bastia ordonne au maire de Quasquara de retirer un calvaire

Découvrir l'article

International

Torelló (Catalogne) : la police débordée face à des bandes immigrées violentes

Découvrir l'article

International

Corse : Nicolas Battini (Mossa Palatina) agressé

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Politique

Vers un secrétariat d’état aux langues régionales ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky