Avec Tennis World Tour, Big Ben veut bousculer le jeu vidéo de Tennis

A LA UNE

05/11/2017 – 06H45 Paris (Breizh-info.com) – Bigben et Breakpoint viennent de dévoiler les premières images de Tennis World Tour, nouvelle simulation de tennis qui sera disponible au printemps 2018 sur PlayStation®4, Xbox One, Nintendo Switch™ et PC.

Après plusieurs années de disette pour les amateurs du genre sur console, les créateurs de Tennis World Tour indiquent vouloir proposer une mécanique de jeu inédite simulant la tension psychologique et l’importance du mental dans un match de tennis.

« Il faut le talent et l’expérience du studio Breakpoint pour développer une simulation de tennis qui restitue toute la richesse technique et tactique de ce sport, ainsi que toute l’intensité dramatique des matches de haut niveau. Le travail est loin d’être achevé, mais nous sommes très heureux de dévoiler les premières images du jeu dans le cadre de cet événement majeur qu’est la conférence Playstation. » déclare Benoit Clerc, Directeur du Publishing chez Bigben.

Le jeu a été travaillé avec des joueurs professionnels,  et plus de 30 joueurs seront disponibles dans le jeu, parmi lesquels figurent Roger Federer, Gaël Monfils, Angélique Kerber, Garbiñe Muguruza, Caroline Wozniacki, Nick Kyrgios, Alexander Zverev et John Isner.

Impossible de savoir si d’autres – hors licence – seront également présents – histoire d’éviter les jeux à la durée de vie très moyenne. On sait par ailleurs que manifestement , les tournois ne seront pas sous licence (un bémol pour ceux qui veulent du réalisme).

En attendant une date de sortie souvent reportée – ce qui a laissé penser à des internautes que ce jeu ne sortirait jamais – ceux qui possèdent des ordinateurs (Mac ou PC) peuvent se tourner vers une excellente simulation (sans doute ce qui se fait de mieux techniquement niveau tennis) : il s’agit de Tennis Elbow. Réalisé par Mana Games, ce jeu ne coûte pas cher, ne propose pas des graphismes géniaux bien entendu, mais permet vraiment d’avoir les sensations d’un joueur de tennis, et possède par ailleurs toutes les licences, permettant des carrières absolument géniales, sur de nombreuses années.

Et pour patienter avec d’autres fans du jeu, c’est ici.

Crédit photos : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

Articles liés