Londres. Décès de Dolores O’Riordan, chanteuse des Cranberries et monument du rock

Publicité

15/01/2018 – 18h20 Londres (Breizh-info.com) – C’est une page de l’histoire du rock qui se tourne. La chanteuse des Cranberries, Dolores O’Riordan, est décédée ce lundi 15 janvier, à Londres, à l’âge de 46 ans.

« La chanteuse du groupe irlandais The Cranberries était à Londres pour une courte session d’enregistrement », a précisé son agent dans le communiqué ; elle serait décédée « subitement » dans son hôtel selon le Daily Mail.

Sa famille s’est dite dévastée, tandis que dans le monde entier, de nombreux fans ont appris la nouvelle avec tristesse.

La chanteuse irlandaise était née il y a 46 ans, à côté de Limerick (Ballybricken) dans la province du Munster. Les Cranberries avaient sorti un album en 2017, mais la tournée européenne et américaine avait été annulée pour des problèmes de santé (elle en a cumulé ces dernières années) de la chanteuse.

C’est le hit « Zombie » qui avait propulsé la chanteuse et son groupe sur le devant de la scène, dans les années 90, bientôt rejoint par de nombreux autres chansons devenues des classiques.

Plus que des mots, nous vous proposons ci-dessous de revoir ce qui fût sans doute le plus beau concert en France des Cranberries, le 9 décembre 1999.

La scène rock perd une de ses légendes, et c’est toute l’Irlande (mais pas que) qui pleure ce soir.

https://www.youtube.com/watch?v=uY3qwOmJXS8

Crédit photo : wikipedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Londres. Décès de Dolores O’Riordan, chanteuse des Cranberries et monument du rock”

  1. mélennec dit :

    DU BON DOCTEUR MELENNEC

    Vous qui, à Breizh info, êtes pour l’honnêteté de l’information – prière de ne pas rire, s’il vous plait ! – et de la liberté d’expression, du moins pourrez vous lire, et tirer profit : IL EXISTE DES GENS HONNÊTES DANS CE MONDE. Et qui servent leur pays, au lieu d’empêcher les gens de s’exprimer : cela conduit la Bretage DANS LE MUR.

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    LA MISE A MORT DE WIKIPEDIOUSE. COMMENTAIRE SOUS LE FILM YOUTUBE DE MARION SIGAUT, HISTORIENNE HONNIE PAR LE SYSTEME.

    WIKIPEDIA, L’ABSURDE « ENCYCLOPEDIE » DES CONNERIES : LOUIS MELENNEC, MARION SIGAUD, PIERRE HILLARD … ET LES « EXPERTS », LES « CONTRE- EXPERTS », LES « SUREXPERTS » DE WIKIPEDIA, L’ENCYCLOPEDIE « LIBRE » DES ABSURDITES, DES ERREURS, DES SOTTISES, DES CONNERIES..

    L’invraisemblable officine ignare WIKIPEDIOUSE, madame SIGAUT, conteste votre qualité d’Historienne ! Que ne riez-vous aux éclats !!! Ces amateurs de calibre minuscule sont jugés par tous pour ce qu’ils sont : ridicules.
    Aucun doute, madame Sigaut : vous êtes, par vos diplômes, vos écrits, historienne reconnue par vos pairs. Je vous classe, même, parmi les historiennes musclées ! Ce qui signifie que, par bonheur, vous n’êtes pas de ces carpettes universitaires mises en place par stalinisme, ou d’autres méthodes aussi dégoûtantes, de l’ordre de l’hitlérisme. Carpettes rampantes, écrasées sur le sol, dont le métier consiste à resasser et à remâcher le discours autorisé par les gens en place : voyez la manière dont furent traités par l’ « Université » l’éminent Bernard LUGAN, proche … de radio-courtoisie, et mon ami Reynald SECHER, proche, lui … de l’église catholique !!! C’est dire aussi que, si je me réjouis de votre liberté de ton, je suis en désaccord avec vous, notamment sur la justice et ses graves dérapages. (J’ai présidé, au Sénat, en 2003, un colloque sur les citoyens français et leur justice : mes propos n’ont pas plu : TANT MIEUX :

    http://www.site.louis-melennec.fr/colloque140403.htm

    En bref : il n’y a pas de justice là où les magistrats mentent, et là où la justice refuse de motiver ses décisions, ce qui est monstrueux. Je vous en dirai plus long, car j’ai été membre de deux juridictions, de 1978 à 1992, puis consultant près le Médiateur de la république, puis candidat à sa succession.

    https://bzhreflexion.files.wordpress.com/2015/06/justice-en-fr-pr-re-seaux_mitterand.pdf

    Nous sommes quelques-uns à connaître la sottise, l’ignorance, la stupidité, la malhonnêteté des « experts » et « surexperts » de WIKIPEDIA.

    Je lis que la biographie de Pierre Hillard, docteur en sciences politiques, auteur de nombreux ouvrages, a été « supprimée ». Je suis loin de partager ses idées, et suis très à l’aise pour dire que j’ai beaucoup ri, tant c’est stupide. Nous sommes quelques uns à avoir bénéficié du même honneur de la part de cette « encyclopédie » « libre » de l’absurdité.

    Historien diplômé de la Sorbonne, je suis spécialiste de l’histoire bretonne, j’ ai publié un bref ouvrage, le LIVRE BLEU DE LA BRETAGNE totalement scotomisé par les merdias français, et par la totalité des merdias « bretons » subventionnés par nos impôts, et que nos jeunes désignent maintenant sous le terme hilarant de « merdias de la collaboration ». Quarante ans de réflexions; mes recherches sont étayées par de multiples diplômes juridiques, dont un doctorat en droit, délivré par les plus prestigieux juristes français. En dépit du traitement de cet ouvrage par lesdits merdias – je suis inscrit sur une liste noire – il a été téléchargé 300 000 fois sur la toile, et est en train de faire le tour du monde. Il est entre les mains des comités Nobel.

    https://www.google.fr/search?q=livre+bleu+de+la+Bretagne&safe=off&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj2xpPf4tXYAhWFL1AKHQJ5BegQsAQIQ

    Vous n’imaginez pas les conn….. que je lis dans les « articles » publiés par l’ « encyclopédie » « libre » « WIKIPEDIA » sur l’histoire de la Bretagne. Certains de ces « articles » comptent presqu’une erreur par ligne !

    Vous êtes bien charitable de consacrer tant de salive à ces pauvres hères. Ne vaut-il pas mieux cracher une seule fois, avec énergie – vous n’en manquez pas, n’est-il pas vrai – pour économiser votre salive ? Gardez la pour des tâches plus nobles.
    Dans une note plus longue, je vais vous faire bien rire de ces rigolos, et vous raconter comment quelques jours seulement après la « suppression » de ma propre biographie de cette hallucinante « encyclopédie » « libre », elle est réapparue dans des sites multiples. L’une est en anglais et, m’a-t-on dit, une autre en chinois (ce dont je ne suis pas sûr, car je ne lis pas encore les idéogrammes et les pictogrammes chinois, ce qui ne manquera d’arriver, vue mon extrême jeunesse d’esprit).

    Tapez dans Google : mélennec wikipédia

    Vous allez vous esclaffer ! Les voila rhabillés pour plusieurs hivers !

    Bien à vous : HAUT LES COEURS, sus aux imbéciles !
    S’ils n’existaient pas, qu’est-ce qu’on s’emm….rait !
    Il remplissent un fonction d’intérêt public : nous faire rire.

    LE BON DOCTEUR MELENNEC

  2. JulesM dit :

    Tristos, un joli brin de femme nous quitte doublé d’une belle voix et additionné de belles valeurs catholiques.
    Une grosse pensée pour vous Dolorès et pour vos enfants, vous qui étiez tellement attachée à la famille… Un grand merci!

  3. Amazigh dit :

    Quelle tristesse! Dolores a bercé mon enfance, c’était une personne cool et généreuse. Repose en paix, ma soeur.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Ensauvagement, Immigration, Justice, Religion

Manche : un clandestin pakistanais poursuivi pour violences dans une association paroissiale

Sénégal

International

27 morts dans deux fusillades simultanées en Afrique du Sud

medicaments

A La Une, Santé

Médicaments : comment la France a perdu la maîtrise de ses traitements du quotidien — les conclusions d’un rapport choc

Sociétal

Pédocriminalité en ligne : le documentaire-choc qui montre l’ampleur d’un fléau mondial — et ce que chaque parent doit savoir

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Notre-Dame de Paris, l’éternelle renaissance (bande dessinée)

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Apprendre le breton : Roudour lance ses stages de 5 jours à Quimper et Lannion fin octobre

Environnement

Golfe du Morbihan : les gardiens du patrimoine maritime préparent déjà la Semaine du Golfe 2027

Insolite, International

Économie américaine : les femmes raflent 86 % des créations d’emplois depuis le retour de Trump, la droite s’inquiète pour les hommes

Sociétal

« Ce qui reste de toi » : Gaelle VLNT met en vers le deuil de sa grand-mère et la dépression qui l’accompagne

sommeil

Santé

Santé. Un « pacemaker de la langue » contre l’apnée du sommeil : des résultats confirmés sur 3 ans

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

« Strasbourg, Londres : vous aviez été prévenus » — la charge de l’eurodéputé polonais Dominik Tarczyński contre la plus grande mosquée d’Europe et la soumission des élites

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Catherine Ringer, la voix des Rita Mitsouko, s’est éteinte à 68 ans

Découvrir l'article

International

Tourisme. Grand Départ du Tour à Édimbourg, Tapisserie de Bayeux à Londres, Puy du Fou anglais : quoi de neuf en Grande-Bretagne en 2026-2027 ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Moncontour. « Les Remparts font du Bruit » : le festival renaît après un an d’absence

Découvrir l'article

A La Une, International

Grooming gangs : Oldham, Bradford-Keighley et Londres, premières villes ciblées par l’enquête nationale britannique

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Georges-Alain Jones, l’ancien de la Star Academy, revient avec « Je vous laisse » [Interview]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : Scotland Yard et la police gangrénées par le wokisme : un ancien responsable brise l’omerta

Découvrir l'article

A La Une, International

Royaume-Uni : deux Grande-Bretagne s’affrontent désormais dans les rues de Londres

Découvrir l'article

A La Une, International

Londres. Working class, drapeaux de saint Georges et croix chrétiennes : le mouvement populaire de Tommy Robinson que la presse caricature

Découvrir l'article

A La Une, International

Londres : Tommy Robinson rassemble des dizaines de milliers de personnes pour « Unite the Kingdom »

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.