The Sun consacre le Roazhon Celtic Kop et les supporteurs rennais

A LA UNE

19/02/2018 – 05h45 Rennes (Breizh-info.com) – The Sun, tabloïd le plus lu d’Angleterre, a consacré tout un article au Roazhon Celtic Kop, principal groupe de supporteurs du Stade Rennais, fondé en 1991 par trois amis, qui animaient la tribune Mordelles depuis 1987.

Une consécration pour ce groupe, mis en avant par le journal anglais pour l’originalité et la couleur des tifos déployés à l’entrée des joueurs sur la pelouse. Pour The Sun, il s’agit tout simplement des tifos « les plus colorés et créatifs du monde », rien que cela.

The Sun évoque notamment les tifos mettant en scène le Joker de Batman, ou faisant référence à la série Breaking Bad, ou encore à Star Wars. Des animations auxquelles les jeunes et moins jeunes supporteurs consacrent des heures, des journées même, et cela toute l’année, en prévision notamment des matchs à domicile.

 «Ces dernières années, les supporters de Rennes n’ont peut-être pas eu beaucoup de joie sur le terrain, mais ils méritent un prix d’honneur pour leurs bannières artistiques.» écrit le journal anglais. On ne peut que confirmer que l’intérêt du SRFC ne réside bien souvent que dans ses tribunes, moins sur son terrain ou les équipes déçoivent année après année.

A souligner que les supporteurs, notamment les Ultras, ont rarement le loisir d’avoir des papiers si élogieux dans la presse française, eux qui ne sont pas dans les petits papiers des autorités – qui ont tout fait depuis des années pour stigmatiser le fait d’être un supporteur de football, en témoignent les nombreuses interdictions de stade, interdictions préfectorales de se rendre dans une ville, amendes pour animations pyrotechniques …

Crédit photo : wikimedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Lorient. Un migrant tunisien s’échappe alors qu’il devait être expulsé…il ne sera pas expulsé !

Une nouvelle histoire qui témoigne de la capitulation de la République française sur la question de l'immigration - et...

Présidentielle 2022. Emmanuel Macron donné en tête devant Marine Le Pen et Valérie Pécresse

Dans un peu moins de 3 mois, si le gouvernement actuel ne fausse pas les règles du jeu, la...

Articles liés