Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Baule. La ville accueillera la finale du Grand Prix de Triathlon

Le Triathlon Audencia – La Baule réunira les 22/23 septembre 2018 les meilleurs triathlètes français et internationaux, à l’occasion de la Finale du Grand Prix de Triathlon. La finale du Championnat de France des clubs de D1 Hommes et Femmes signe ainsi son grand retour à La Baule.

Au fil des années, le Triathlon Audencia – La Baule est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés du triple effort, de tous niveaux et tous âges. 2018 marque le grand retour de La Baule parmi les étapes du Grand Prix, avec l’organisation de la finale du Championnat de France des clubs de D1, en collaboration avec la Fédération Française de Triathlon ! Le Triathlon Audencia – La Baule avait déjà accueilli cette grande épreuve nationale de 1996 à 2011.  

Une belle satisfaction pour Hervé Delaunay, Directeur du Triathlon Audencia-La Baule. « La 31e édition du Triathlon Audencia La Baule sera marquée pour le retour du Grand Prix de Triathlon. C’est une grande fierté de voir revenir sur notre épreuve la finale des championnats de France des clubs de l’élite nationale. Au-delà de l’engouement qu’un tel spectacle ne manquera pas de susciter, ce sera l’occasion d’un formidable éclairage dans le cadre magique de La Baule avec, comme à chaque fois, un accueil extraordinaire. Nous sommes heureux de permettre à l’ensemble des concurrents et spectateurs d’assister à deux courses de très haut niveau réunissant les meilleurs triathlètes de la planète. Depuis toujours l’élite nationale et internationale du triathlon est présente sur notre manifestation, nous avons l’opportunité d’ancrer plus encore cette tradition et cette volonté de proposer une belle vitrine de la discipline. »

Un retour de la finale du Grand Prix de Triathlon à la Baule, fruit d’une collaboration constructive soulignée par le Président Philippe Lescure, qui insiste également sur “la qualité d’une organisation parfaitement orchestrée et un terrain de jeu favorable à l’expression du triathlon et plus particulièrement à la mise en scène de la finale du Championnat de France des clubs de 1ère Division. A n’en pas douter, ce grand week-end de triathlon pour tous et toutes sera également un rendez-vous majeur pour l’Élite du Triathlon français et international. Je me réjouis de cette perspective et remercie le triathlon Audencia-La Baule et son directeur, Hervé Delaunay, d’avoir permis ce retour de la finale du Grand Prix de Triathlon à La Baule.”

Comme sur chacune des cinq étapes qui composent le Grand Prix de Triathlon, la finale s’organise en deux courses bien distinctes : la course féminine suivie de la course masculine. Celles-ci se dérouleront le samedi 22 au soir, sur un format de course distance S (natation : 750m, vélo: 20km, course à pied : 5km). Les titres de Champion de France des Clubs Hommes et Femmes seront décernés à cette occasion, à l’issue des deux courses labellisées.

Fort du succès des précédentes éditions, plus de 50 000 spectateurs sont attendus les 22 et 23 septembre prochains, pour encourager les meilleurs triathlètes mondiaux sur le remblai de La Baule.

Plus d’informations sur le triathlon Audencia – La Baule et l’ouverture des inscriptions à cet événement sur le site internet.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

Jumping International de La Baule. Rendez-vous du 6 au 9 juin 2024

Découvrir l'article

LA BAULE, Local, Politique

Franck Louvrier veut une alliance avec Renaissance aux Européennes

Découvrir l'article

LA BAULE, NANTES

Livraison de téléphones et de drogue par drones en prison : 4 interpellations à Nantes et à La Baule

Découvrir l'article

Gastronomie, LA BAULE, Le Mag'

Le 14 et Nina à la plage sur la Côte d’Amour. L’art de (bien) cuisiner le poisson

Découvrir l'article

Politique

Il y a aussi des « extrêmes » à La Baule

Découvrir l'article

Local

Sécurité au nord de Rennes. Saint-Grégoire doit-elle expérimenter une brigade équestre comme la mairie de la Baule ?

Découvrir l'article

LA BAULE, Local, Social

Les employés municipaux de la Baule en grève

Découvrir l'article

Guérande, Justice, Local, Société

Guérande : un projet d’aire pour les Gens du voyage au Pré Bissin provoque la polémique

Découvrir l'article

LA BAULE, Sport

Le challenge européen de la 35ème édition du triathlon Audencia – La Baule relevé avec brio

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Eoliennes en mer à Guérande…on arrête pas le progrès !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky