Université de Nantes : les squatteurs clandestins expulsés

A LA UNE

Depuis fin novembre 2017, un collectif d’ultra-gauche et plusieurs dizaines de migrants africains soi-disant « mineurs isolés », mais en fait largement majeurs pour la plupart occupaient une partie du sous-sol du bâtiment Censive et le château du Tertre.

Squatteurs et clandestins ont été expulsés ce matin du 7 mars à 7 heures du matin. L’expulsion a mobilisé plusieurs centaines de policiers ; la trêve hivernale ne s’applique pas, car c’est un squat et l’université avait obtenu en décembre encore la décision judiciaire légitimant une expulsion.

L’occupation du château du Tertre par l’ultra-gauche et les clandestins a donné lieu à une valse-hésitation spectaculaire de la part de la présidence de la fac, qui a capitulé à plusieurs reprises, repoussant sans cesse une expulsion qui était déjà prévue à la fin du mois de décembre. Le château squatté a été dégradé dans le cadre d’activités « décoration », ses abords bêchés. Une centaine de personnes ont été trouvés par la police dans les deux bâtiments – Censive et Tertre, notamment des migrants majeurs et de loin, âgés de 30 ans et plus. Un militant d’ultra-gauche, grimpé sur le toit du château du Tertre, en est redescendu quelques heures plus tard.

Il est fort probable que l’extrême-gauche n’en restera pas là et cherchera à occuper un nouveau lieu, les quelques 1600 € collectés par la cagnotte étant évidemment insuffisants pour loger tout ce monde dans la légalité. L’objectif n’est pas en effet de venir en aide à ces migrants – qui ne sont qu’un prétexte – mais abattre les frontières et imposer à tous l’immigration de masse.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

OTAN- OCS –AUKUS : Un monde en recomposition mais surtout en cours de bascule

Dans le brouhaha de la querelle entre la France et l’Australie sur le marché des sous marins,  un événement...

Danemark. Révélation au public d’un trésor avec des inscriptions runiques inconnues jusqu’ici

Après 1500 ans sous terre, l’un des trésors d’or les plus grands, les plus riches et les plus beaux...

Articles liés