Lancement des inscriptions pour l’édition 2018 du Tour du Finistère à la voile

A LA UNE

Les inscriptions pour le Tour du Finistère à la voile 2018 sont désormais possibles sur le site internet www.tour-finistere-voile.com

Co-organisée par Finistère 360° et le Comité Départemental de Voile, cette 33ème édition, qui se déroulera du 30 juillet au 4 août, constitue, avec une centaine de bateaux et plus de 600 marins, l’un des grands événements nautiques de l’année.

Cette épreuve de dimension nationale est ouverte aux bateaux de 7 à 16 mètres qui vont parcourir les 200 milles qui séparent Roscoff et Port La Forêt.

Entre ces deux ports, les bateaux feront escale à l’Aber Wrac’h le 30 juillet, à Lampaul-Plouarzel le 31 juillet, à Camaret le 1er août où les concurrents pourront, dans l’anse de Camaret, jouer une nouvelle carte lors d’un parcours « banane » et à Douarnenez le 2 août.

Après un second parcours banane le 3 août après-midi, le dernier tronçon, effectué en partie de nuit, conduira les bateaux à Port-la-Forêt où l’arrivée est prévue le 4 août en matinée.

Un nouveau trophée « Voile entreprises »

Pour la première fois cette année, un trophée « Voile entreprises » récompensera les bateaux dont l’équipage est composé d’au moins 50% des membres d’une même entreprise.

Un classement à la fois féminin et jeune

En parallèle des classements par catégorie ouverts aux catégories Osiris et IRC et au vu du succès des précédentes éditions, le Tour du Finistère à la voile couronnera à nouveau les équipages Jeunes dont la moitié doivent avoir moins de de 26 ans et les équipages mixtes composés pour moitié de femmes.

Crédit photo : Pxhere (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés