Electrified, un vélo électrique, connecté, intelligent pour lutter contre le vol

A LA UNE

La marque néerlandaise VanMoof lance sa nouvelle gamme de vélos électriques équipés de la dernière technologie de défense contre le vol. La série « Electrified » intègre de nouvelles caractéristiques techniques telles que la reconnaissance de l’utilisateur, la protection contre le vol avec alarme réactive, l’immobilisation automatique des roues et la technologie de suivi VanMoof lorsque les vélos sont signalés volés.

On déplore plus de 1076 vélos dérobés chaque jour rien qu’en France. Soit environ 400.000 vols par an ou 1 vol toute les 60 secondes. Seulement 25% de ces vélos sont retrouvés mais très peu sont restitué à leurs propriétaires, faute de pouvoir les identifier…

Ce nouveau vélo semble toutefois bien loin d’être accessible à tous, puisqu’il se vend en ligne au prix très élevé de 3398 €. Les livraisons débuteront à partir de septembre 2018.

Principales caractéristiques de la gamme VanMoof Electrified 2 :

● Une pédale d’assistance : le moteur de 250W et la batterie de 418 Wh sont silencieux, puissants et efficaces, permettant aux cyclistes d’aller plus loin avec des réglages de puissance plus élevées.
● Un bouton accélérateur : il suffit d’appuyer sur le bouton présent sur le guidon pour augmenter la vitesse maximale, permettant de monter les côtes ou de s’éloigner de la foule rapidement.
● Un verrouillage discret : le bouton de verrouillage conçu par VanMoof immobilise la roue arrière et active la défense antivol à trois niveaux.
● Un design évolué : les nouveaux cadres sont dotés de batteries de plus grande capacité et d’un système de cartouches Smart Tech avancé permettant un entretien à distance, le tout dans un boîtier en aluminium élégant.
● Une charge d’une capacité de 150 km.
● Une charge complète et rapide de la batterie en à peine 6 heures.
● Une reconnaissance des utilisateurs : avec sa la technologie bluetooth sécurisée, le vélo réagit lorsque le propriétaire est proche, désactivant automatiquement le système de défense contre le vol et débloquant la roue arrière.
● Une défense contre le vol : le vélo réagit avec des sons d’avertissement de plus en plus forts lorsqu’il est trafiqué, alarmant clairement le voleur.
● Une assistance de protection dédiée : lorsque le mode de localisation est activé, les « Bike Hunters » de VanMoof sont avertis, les lumières clignotent, et toutes les fonctions sont désactivées.
● Un cadre X d’inspiration Tokyo : à l’origine une exclusivité japonaise, le cadre X unisexe est maintenant disponible dans le monde entier dans une version Smart, adaptée à tous les cyclistes mesurant entre 155 et 200 cm.
● Une disponibilité sur abonnement : il est possible d’acquérir les vélos high-tech VanMoof à partir de 19 € par mois, y compris l’entretien illimité et la protection contre le vol.
● Un écran LED intégré : une matrice de LED réactives donne vie au tube supérieur, affichant la vitesse, le niveau de la batterie et les réglages de l’assistance à pédale.
● Une application mobile : l’application VanMoof connectée mémorise l’emplacement de parking, contrôle les lumières et les paramètres de défense contre le vol.

Prochain niveau de défense contre le vol

Les nouveaux vélos Electrified S2 et X2 sont équipés de la dernière technologie de défense contre le vol qui bloque les roues et les déverrouillent automatiquement, les empêchant de focntionner. Le vélo se déverrouille automatiquement lorsque le propriétaire du vélo est à proximité. Le bloc de roues intelligent en combinaison avec l’alarme de réponse est la dernière innovation VanMoof dans son but d’éradiquer le vol de vélos, l’un des principaux obstacles pour les citadins à choisir un vélo de qualité pour les déplacements urbains.

Comment cela fonctionne ?

● « Kick-on lock » verrouille la roue arrière et active le mode alarme.
● Lorsque le cycliste s’approche du vélo, il se déverrouille et désarme automatiquement sa défense contre le vol.
● Si quelqu’un tente de voler le vélo, son propriétaire est automatiquement informé par une notification que son vélo est en danger, ainsi que les « Bike Hunters » VanMoof qui reçoivent automatiquement un suivi de localisation et des alertes.

Le service « Peace of Mind » garantit qu’en cas de vol d’un vélo VanMoof, l’équipe internationale de « Bike Hunters » de VanMoof le retrouvera dans un délai de deux semaines ou le remplacera. Mais la société est convaincue que son système actuel de défense contre le vol est la clé pour mettre hors de nuire les voleurs de vélos.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Un collectif mobilisé pour la réhabilitation d’une ancienne voie ferrée dans le pays de Retz

Entre Paimboeuf et Saint Hilaire de Chaléons, 28 kilomètres de voie désaffectées depuis 1998. Des riverains et d'anciens cheminots...

Ospital Dinan : 6 goprad digarget dre ziouer a bas yec’hed

D'al lun 20 a viz gwengolo e ospital Dinan e voe galvet 11 goprad (war 1446) rak n'o doa...

Articles liés