Les résumés de Suède-Suisse et d’Angleterre-Colombie en vidéo

Les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 se sont achevés hier, et la Suède et l’Angleterre ont validé leurs tickets pour les quarts de finale en éliminant respectivement la Suisse (1-0) et la Colombie (1-1, victoire aux tirs au but).

Par rapport à la veille, le niveau est retombé d’un cran, même si Suède-Suisse n’a pas été déplaisant. Pour le coup, les Kosovars de la Nati n’ont pas pu éviter leur équipe d’être défaite et de quitter une nouvelle fois la compétition en huitième de finale. Moins de mercenaires et plus de suisses dans le prochain cru de cette sélection pour aller plus loin ? En tout cas victoire de la Suède 1 à 0.

Dans le dernier match (non match ?), la Colombie, privée de Rodriguez, a fait bloc tout le match contre l’Angleterre, équipe très stérile qui n’a ouvert le score que grâce à un pénalty. A noter de multiples erreurs d’arbitrages dans ce match, et un arbitre n’arrivant pas à se faire respecter des joueurs. A quand une série de cartons rouges pour tous les joueurs qui osent venir parler presque tête contre tête à l’arbitre ? Avec un arbitre de rugby, un tel match ce serait terminé à 7 contre 7.

La Colombie égalisa miraculeusement sur son premier corner à la 94ème, avant des prolongations et des tirs au but qui, finalement, souriront à l’Angleterre. Qui n’ira pas loin si elle continue de jouer comme cela.

Les quarts de finale opposeront donc d’abord vendredi France et Uruguay, Brésil et Belgique, puis samedi Croatie et Russie et Suède et Angleterre.

Nos pronostics ? Brésil-Uruguay et Suède-Croatie en demi-finale.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS