L’été est de retour et avec, les démarcheurs de toutes sortes, ceux qui écument les campagnes pour vendre – avec un fort accent – panneaux solaires (inopérants), matériel de chantier (bien souvent volé) et autres biscuits (hors de prix) comme ceux qu’on trouve en ville et qui se font passer pour ce qu’ils ne sont pas. Ainsi sur la côte, notamment à La Baule, Guérande ou encore Saint-Nazaire, des personnes âgées ont été volées par des personnes qui se sont faits passer pour des agents EDF ou de l’eau.
D’autres se font passer pour de faux policiers, ou expliquent à leurs victimes qu’un virus contamine les bijoux – plus c’est gros, mieux ça passe – et qu’il faut les mettre au frigo. Ce qui permet à un autre complice de les voler peu après. Ce genre de vol vise essentiellement les personnes âgées, dépendantes et vulnérables et il est facile de s’en prémunir – retrouvez pour cela nos conseils.
Par ailleurs dans les environs de Pontchâteau étaient signalés, dès la fin juin, deux hommes avec un fort accent anglais qui conduisent tour à tour un fourgon gris ou une BMW blanche série 5 ; ils affirment vendre de l’outillage et des casseroles. Lors de la kermesse de l’école Saint-Joseph à l’hippodrome de Pontchâteau, deux hommes de 50 et 30 ans avec un fort accent anglais dans un fourgon avec attelle ont essayé de se garer sur le parking principal – plein à craquer – sous prétexte de « livrer de l’outillage ». Invités à se garer ailleurs, ils ont pris la poudre d’escampette.
LBG
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine