Anne Dastakian et Jan Lamser en conférence à l’institut de Locarn

les-pays-de-lest-690x388-px

Anne Dastakian et Jan Lamser seront en conférence à l’institut de Locarn le vendredi 19 octobre prochain.

La journée sera consacrée aux problèmes nés de l’extension de l’Union Européenne vers l’Est. « Nous aurons le plaisir d’accueillir deux experts de l’Est qui maîtrisent le français. A un moment où les divergences et tensions se manifestent au sein de l’Union Européenne, l’apport de nos deux experts nous sera plus qu’utile. » explique Joseph le Bihan.

Jan LAMSER est un mathématicien économiste, qui a été le premier étudiant Tchèque à intégrer HEC après la rupture de 1938. C’est grâce au soutien d’un membre fondateur de l’Institut de Locarn que cette admission a pu se concrétiser. Diplômé de la Faculté de mathématiques de Prague (Probabilités, statistiques). Diplômé de la Faculté de théologie évangélique réformée de Prague. Maîtrise du Russe et de l’Allemand avec une base classique Latin, Grec, Hébreu. Activités professionnelles dans le secteur Banque-Finances pendant 19 ans à la Banque CSOB de Prague, responsable en charges de nombreuses innovations. Depuis 2014 congé sabbatique pour préparer un doctorat et amorcer une activité autonome dans la création de nouvelles entreprises dans le champ technologies et Finances.

Anne Dastakian a obtenu une maîtrise de philosophie à Paris I et un diplôme supérieur de Tchèque à l’INALCO (langues). Maîtrise l’anglais, le Tchèque et le Russe. Correspondante de presse à Moscou pendant la Perestroïka de Gorbatchev avant de couvrir à Prague la transition post-communiste. A son retour en France, elle a rejoint comme consultante Bernard Brunhes International en charge des projets phares de l’Union européenne. En 1997, elle a intégré « le service monde » de l’hebdomadaire Marianne où elle suit l’évolution des pays de l’ex URSS et des Balkans.

Programme :

11h00 à 12h30 : 3 Exposés introductifs

1 – Inventaire d’un passage …. réussi ?

  • Espoirs – réalités
  • Conséquences sur l’Union Européenne
  • Coûts et avantages pour la France ?

2- Les enjeux actuels partagés ?

  • Incertitudes de la globalisation
  • L’Europe des Nationalismes renaissants ?
  • Migrations et sécurités
  • Économie et emploi

3- Comment concevoir un avenir commun et radieux ?

12h30 : Déjeuner
14h00 à 17h00 : Echanges, débats

Tarif unique : 60€ (buffet froid compris)

Tarif spécial « Adhérents » : 30€

Inscription et paiement en ligne : cliquez ici

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !