La Sea Tech Week va se tenir à Brest du 8 au 12 octobre et va mettre en lumière les bioressources marines.

Sea Tech Week ?

En cette année 2018, c’est donc la 11ème édition de la Sea Tech Week qui se déroule à Brest du 8 au 12 octobre. Un événement qui se déroule tous les deux ans dans la salle du Quartz et qui a choisi les bioressources marines comme thème central de l’édition 2018.

Avec le temps, la Sea Tech Week s’est en effet octroyé une réputation de vitrine internationale des savoirs et savoir-faire maritimes. Afin d’aborder ce sujet relatif aux sciences et aux technologies de la mer, ce sont ainsi un millier de participants qui vont se réunir au cours de ces cinq jours avec parmi eux des chercheurs, entrepreneurs, et autres institutionnels. Voilà donc pour les professionnnels du secteur l’occasion de peaufiner son répertoire de contacts.

Bioressources marines

Quant au thème des bioressources marines, la Sea Tech Week traitera largement du sujet, de la caractérisation de la ressources jusqu’au développement économique de la filière. Et cette année, la Norvège sera le pays à l’honneur de ce salon professionnel.

Sur place, les visiteurs pourront également rencontrer une trentaine d’entreprises, instituts de recherche et centres d’innovation technique en provennance de France, du Royaume-Uni, de Chine ou encore du Canada. Des acteurs qui proposeront leurs produits et leurs services mais aussi leurs travaux de recherche.

Sea Tech Week
Source : Brest.fr

En matière d’organisation, la Sea Tech Week se déroulera dans trois pavillons spécifiques. L’un sera consacré au Campus mondial de la Mer, un autre à la Norvège et le troisième au South Coast Marine Cluster de Plymouth. L’accès au salon professionnel est libre et gratuit. Par ailleurs des conférences et des ateliers (sur inscription) sont aussi au programme.

Enfin, une conférence grand public intitulée « La mer au service de la recherche médicale » aura lieu le jeudi 11 octobre, à 18 h 30, dans l’auditorium de la Médiathèque des Capucins.

Crédit photo : Pixabay (CC0/un_noam)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine