Brest. Transport maritime et « solutions vertes » au programme de la Sea Tech Week du 26 au 30 septembre [Vidéo]

sea tech week

Au fil des années, Brest est progressivement devenue une place forte de la recherche et de l’innovation en matière de technologies marines. Comme en témoigne la tenue de la Sea Tech Week à la rentrée, un rendez-vous incontournable pour les scientifiques et les professionnels du secteur.

La Sea Tech Week de retour à Brest en septembre

Événement international axé sur les sciences et technologies marines, la Sea Tech Week sera de retour à Brest du 26 au 30 septembre 2022.

Le rendez-vous, organisé tous les deux ans par le Technopôle Brest-Iroise dans le cadre du Campus mondial de la mer, (première communauté française d’experts dans l’étude et la valorisation économique de l’océan), s’est forgé une belle réputation auprès des professionnels après plus de 20 ans d’existence. Durant une semaine, plus de 1 000 experts internationaux de premier plan dans diverses disciplines liées à la marine seront réunis à Brest, où la collaboration internationale, la recherche et les affaires dans les sciences et technologies marines seront mises en exergue.

Pour cette édition 2022, le pays à l’honneur sera l’Inde tandis que le thème principal de l’événement sera « Le transport maritime : vers des solutions plus intelligentes et plus vertes. »

Conférences, exposition et réunions au programme à Brest

Durant ces cinq journées brestoises, les participants pourront assister à des conférences scientifiques et technologiques mais aussi à une exposition professionnelle. Par ailleurs, des réunions interentreprises et des événements sociaux sont également programmés.

Quant au profil des visiteurs de l’événement, la Sea Tech Week s’adresse tout autant aux entreprises qu’aux scientifiques et aux étudiants. L’occasion de développer sur place des contacts professionnels et autres partenariats mais aussi de partager les dernières avancées en matière de recherche et d’innovation.

Concernant ce dernier point, les organisateurs du rendez-vous brestois appellent justement à la soumission de propositions présentant des travaux de recherche récents, des activités de R&D ou de nouveaux projets « qui répondent aux nombreux défis du transport maritime vert et intelligent ».

Sur le plan pratique, les inscriptions sont d’ores et déjà accessibles sur le site de l’événement, tout comme le programme détaillé.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !