Carpeto à Rennes. Ils fabriquent des tapis de jeux pour enfants

Comment stimuler l’imagination des enfants tout en les aidant à se détacher de leurs smartphones et tablettes ? En leur offrant un tapis Carpeto à Noël par exemple ? La jeune marque bretonne propose de jolis tapis de jeu qui invitent au voyage et laissent libre cours à la créativité et à l’imagination des enfants.

Carpeto est une entreprise française basée à Rennes. Créée en 2016 par deux papas bretons, qui propose des tapis de jeu qui permettent aux enfants de mettre en scène tous types de figurines (playmobil, legos, kappa…) puisque fabriqués à leur échelle. « Au départ, c’est une aventure humaine, pour permettre aux enfants de développer leur imagination, de retrouver de la créativité » nous confie Charles Van Gorkum, un des deux fondateurs de la société.

La société basée à Rennes propose six modèles : la Crique Mystérieuse, le Centre Équestre, le Circuit Urbain, le Canyon Adventure, et l’Odyssée Spatiale ainsi qu’un nouveau tapis à venir autour de la thématique des fées.

carpeto2

Les tapis – dont la matière principale vient de Chine, n’existant pas en Europe – se déclinent en 3 formats : 90X60 cm, 120X90 cm et 180X120 cm, avec des prix allant de 39 à 105 €. Hormis la matière, la conception, l’impression, la distribution, tout est local.

Ces tapis sont actuellement vendus directement sur le site de Carpeto ou par vente directe. On les trouve également en boutiques, comme La Courte Échelle ou la Maison de Zazou à Rennes et chez Oxybul ainsi que dans des catalogues comme celui de la SADEL distribué auprès des crèches et des écoles à plus 100 000 exemplaires. Vous ne les retrouverez pas dans les grandes enseignes, très lucratives, très commerciales, de la grande distribution, c’est un choix des entrepreneurs, qui veulent que leur marque reste éthique.

La qualité et l’originalité des tapis Carpeto ont été reconnues en 2018, quand la marque a décroché le prix national des ludothécaires. La société souhaite poursuivre son ascension en développant les ventes au niveau national et à l’international, et devenir un produit incontournable dans les écoles, crèches, ludothèques, et salles d’attente de médecin.

Des ateliers éducatifs Carpeto seront proposés dans plusieurs villes de France, ce qui permettra aux tapis de devenir de véritables supports éducatifs.

Si vous étiez à court d’idée pour Noël, en voici une intéressante, et ludique !

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Le Mag', RENNES

Centre commercial Rennes : Westfield Rennes Alma, un pôle majeur du sud de la métropole

Découvrir l'article

Insolite, Local, Politique, RENNES

Rennes : un groupuscule gauchiste veut transformer le Mama Shelter et le Couvent des Jacobins en centre pour migrants et sans-abri

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

RENNES

Rennes en famille : activités faciles et accessibles

Découvrir l'article

Justice, REDON

Redon – Un migrant condamné après s’être armé d’un bâton, avoir semé la panique à la gare et frappé des passants

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES, Tribune libre

Rennes : une ville entre logements bobos et logements sociaux |L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La Bretagne, nouvelle colonie de la criminalité importée ? Basta ! [Tribune libre]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – Villejean : fusillade, enlèvement, armes, arrestations… et hypocrisie médiatique sur l’origine des criminels présumés

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.