L’association l’Arche de Noé de Brest, qui recueille et porte assistance à des animaux, craint pour sa sécurité, la leur, et en appelle à la solidarité après une tentative de cambriolage.

Au mois de novembre, la porte du local situé boulevard Montaigne a été forcée. L’alarme déclenchée a permis de mettre en fuite le ou les individus, mais des dégâts matériels sont à déplorer, ainsi qu’une peur chez les animaux.

L’association souhaite donc renforcer son dispositif de sécurité, en remplaçant notamment un rideau métallique. Une campagne est déjà bien lancée à cet effet, et il ne manque plus que 1000 euros à trouver.

Voici le texte de l’association :

Jour noir pour l’Arche de Noé Brest et plus particulièrement le refuge du Boulevard Montaigne.

Un petit Malin (ou des petits malins) a forcé la porte de notre refuge à coups de pied de biche à 6 bonnes reprises… Petit Malin est rentré et a fait sonner l’alarme à détecteur de mouvements. Petit Malin s’est enfui…

Mais que voulais-tu Petit Malin ?
– De l’argent ? C’est bien connu que les associations de protection animale débordent de fric.
– Des médicaments ? Pas certaine que les antibiotiques chats et les anti-vomitifs te fassent un grand effet.
– Faire du mal à nos chats ? Et c’est cette dernière possibilité qui est la plus inquiétante, bouleversante(en réalité, aucun mot n’est assez puissant) : FAIRE DU MAL A NOS CHATS… Petit Malin, tu t’en prendrais à des êtres déjà affaiblis par la vie ? Des chats qui attendent patiemment leur 2ème chance ? Des boules de poils qui ne sont qu’Amour ? C’était donc ça le but de ta visite ? Nous le saurons peut-être un jour… 

Alors aujourd’hui, hormis cette tristesse, colère, injustice qui débordent de ces mots, aidez-nous à protéger nos animaux !
Si nous avions le budget pour remplacer le moteur de notre rideau métallique, cette horreur ne se serait jamais produite ! 

C’est un appel à l’aide, un appel à la sécurité, pour eux, nos pensionnaires de la 2ème chance…
Pour toute demande de reçu fiscal en rapport avec un don sur cette cagnotte, merci nous envoyer un mail à [email protected]

Créée en 2005, L’Arche de Noé, situé boulevard Montaigne, recueille et porte assistance à des animaux. Association loi 1901, elle s’est aussi donnée pour vocation d’informer le public et d’améliorer le sort des animaux par tous les moyens légaux. Tous les membres et familles d’accueil sont bénévoles. L’argent recueilli lors d’adoptions sert à financer nourriture, litière et soins prodigués à ses animaux abandonnés, perdus, malades ou blessés. Environ 400 chats et une cinquantaine de chiens sont pris en charge chaque année.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine