Aidez la France ! Tel est le titre du nouvel album du groupe Les Brigandes – groupe de chanson française politiquement incorrect.

Un album musicalement de qualité, aux paroles qui écorcheront sans doute les oreilles de ceux qui ne partagent pas la vision identitaire, nationaliste de ce groupe communautaire, au style de vie si décrié par une certaine bien pensance. Mais les musiciens ne sont-ils pas faits pour provoquer, pour parodier, pour critiquer, pour laisser libre cours à l’insolence ?

C’est en tout cas ce que tente de faire cette communauté, sur laquelle de nombreux artistes devraient – y compris à d’autres niveaux – s’inspirer pour sortir un peu de leur conformisme musical et textuel ….

Une communauté particulièrement créative, puisqu’en quelques années, ce sont pas moins de 8 albums qui ont été produits. Des albums inégaux musicalement, mais Aidez la France marque une progression musicale incontestable.

Un CD en vente sur la boutique de la communauté des Brigandes.

Voici les titres des chansons :

1. Aidez la France !
2. Dessine-moi un mouton
3. Yann Maïwenn (M. Le Pen)
4. Femme Celtique
5. Vive le Roy
6. Alerte aux Nazis
7. B.B. Blues
8. Promenade des Anglais
9. Balder
10. Il va venir M. Cohen
11. Voilà comment c’est fini…
12. Saletés d’éoliennes

Nous vous proposons de retrouver quelques morceaux ci–dessous pour vous faire une idée, découvrir ou redécouvrir ce groupe, qui, il faut le rappeler à l’heure des grandes industries du disque, s’auto-produit. Vous aimerez, vous détesterez, mais elles ne vous laisseront pas indifférents (un musicien qui laisse indifférent peut d’ailleurs prendre sa retraite…)

Et le groupe continue sa production fertile, puisqu’un nouvel album semble en préparation eu égard des chansons récemment diffusées sur les réseaux sociaux comme celle-ci :

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine