Etienne Chouard animera une table-ronde sur le RIC (Référendum d’initiative citoyenne) les 8-9 février, en Bretagne, à Ploërmel.

Etienne Chouard, qui mène une réflexion sur le fonctionnement de notre démocratie depuis des années devrait être accompagné du Sénateur du Morbihan Joël Labbé (à confirmer) qui soutien lui aussi recours au RIC pour améliorer notre démocratie. Mais aussi de Serge Le Quéau cofondateur d’ATTAC qui interroge les fondements sociaux de l’Europe et milite pour davantage de démocratie.

Cela se déroulera à la salle des fêtes de Ploërmel, 5 rue du Général Giraud.

La table ronde sera organisée le vendredi soir, tandis que le samedi matin sera consacré à un atelier d’écriture du RIV, co-organisé par Citoyens ça nous regarde. Un atelier qui se déroulera également le 7/2 à Brest, le 8/2 en journée sur Lorient, le 9 et 10/2 à Rennes.

Voir l’évènement facebook ici.

« Venez nombreux, pour montrer au système que LE PEUPLE, n’entend plus se laisser faire, c’est une action pacifique et démocratique, certes Macron, n’en tiendra pas compte, mais cela va accentuer la révolte populaire, d’autres couches de la population viendront grossir les rangs des gilets jaunes. Les petits ruisseaux, font les grandes rivières et l’addition des cerveaux du peuple qui s’échauffent est utile, si, l’on ne veut plus se laisser tondre la laine sur le dos, jusqu’au dernier duvet.» expliquent les organisateurs de l’évènement.

Le magazine Nexus vient de réaliser une longue interview d’Etienne Chouard, notamment à propos du RIC, que nous reproduisons ci-dessous :

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine