Grand Débat National. 4 soirées thématiques à Vern-sur-Seiche (35)

A LA UNE

Dans le cadre du Grand Débat National, 4 soirées thématiques seront organisées en février et mars à Vern-sur-Seiche (35).

Mercredi 27 février, le Conseil Économique, Social, Environnemental et Local (CESEL) animera le débat sur la thématique « L’organisation de l’État et des services publics ». Seront abordés l’organisation des administrations, leur évolution, l’accès aux services publics, la dématérialisation des démarches…

Mercredi 6 mars, le Club des Entreprises de la vallée de la Seiche animera le débat sur la thématique « La fiscalité et les dépenses publiques ». Seront abordés l’information des citoyens sur l’utilisation des impôts, le déficit public, la protection sociale, l’encouragement par l’impôt aux comportements bénéfiques…

Mardi 12 mars, l’association La Parvole animera le débat sur la thématique « Transition écologique ». Seront abordés l’impact du changement climatique dans notre quotidien, les solutions à envisager (taxes sur le diesel et l’essence, choix en matière d’environnement au niveau européen et international, protection de la biodiversité tout en maintenant des activités agricoles et industrielles compétitives) …

Mercredi 13 mars, le Centre des Marais animera le débat sur la thématique « Démocratie et Citoyenneté ». Seront abordés les institutions (représentation des citoyens, rôles des élus, participation des citoyens, démocratie participative, recours aux référendums…), la vie citoyenne (laïcité, engagement citoyen, comportements civiques, lutte contre les incivilités, lutte contre les discriminations…), l’immigration et l’intégration (politique migratoire, modalités d’intégration justes et efficaces…).

TOUS LES DEBATS AURONT LIEU A LA SALLE FAMILIALE DE LA CHALOTAIS, A 20H ENTREE LIBRE, MAIS NOMBRE DE PLACES LIMITE A 80 PERSONNES.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« Vivre ensemble » à Brest. Des policiers attaqués dans le quartier de Kérédern

La police n'effraie plus les voyous. A Brest, des policiers ont été attaqués, dimanche, en pleine journée, dans le...

Marsault, l’encre et le bazooka

Marsault, dessinateur humoristique et auteur de bande dessinée à succès, est l'invité de Livre Noir. Rare dans les médias,...

Articles liés